Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 674 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3421
Nan, j'ai un cab "standard", avec le 8" dedans, mais j'ai aussi un cab plus gros, dans lequel loge un 10" ;)
Ce 5f1 me sert un peu de plateforme d'essais pour les HP, les lampes NOS, etc...

Je n'essayerais pas de loger un 10" dans le cab classique :non:
3422
ok ok c'est donc la partie électronique que tu retires de l'ampli d'origine pour l'installer dans ton laboratoire.
Sur un autre sujet on me disait que même si je ne modifiais pas l'ouverture du HP pour passer de 6,5 " à 8" je perdrais du son. Les graves du 8" étant bloqués par le rebord non enlevé.

gratte grattounette.....

de la mizic

3423
Juste pour donner un ordre d’idée ;)

Le Tweed Champ en 10", c'est vraiment :bave:

20170204_111048.jpg
3424
:bravo: ok ok. c'est valable pour un 5W à lampes mais pour un vox à transistors ce serait donner de la confiture aux cochons. Autant le laisser tel qu'il est finalement. Enfin, moi j'aurais pas l'audace de délatter le petit pour passer à un gros.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 18:26:44 ]

3425
Aujourd'hui, je fais mes cartons pour mon déménagement prévu Samedi prochain. J'ai un peu les boules mais le nouvel appart' est carrément mieux donc ça va.
Donc là c'est dépoussiérage de tout mon matos de musique, rangement dans leurs petits cartons (heureusement que je garde tout), je garde le minimal pour la semaine (grattes et ampli) ;)

Chevalier du fer à souder...

3426
En passant c'est pour ça que je passe pas beaucoup sur AF en ce moment, plein de trucs en cours, des projets à réaliser, comptes rendus, projets perso, déménagements et paperasses, il me reste pas beaucoup de temps pour jouer, encore moins pour AF...

Chevalier du fer à souder...

3427
pas de lézard, on t'attend à revenir dès que tu peux/veux. Et ce sera l'occasion d'une photo de nouveau HS PERSO ;) même provisoire au début et tu posteras les évolutions futures

gratte grattounette.....

de la mizic

3428
Ptipois, attention aux demenagement, nos compagnes ont le chic de tout re-organiser de maniere a reduire la place qu'occupent les instrus et les cables :)
3429
pas ma mienne à moi ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3430
Citation de bbhack :
Ptipois, attention aux demenagement, nos compagnes ont le chic de tout re-organiser de maniere a reduire la place qu'occupent les instrus et les cables :)


Ouais je sais, d'ailleurs j'avais même une partie de sa collection de poupées sur ma tête d'ampli un moment :-D
Mais justement dans le nouvel appart' on a une pièce en plus, qui pourra faire office de bureau, rangements... et surtout home studio :-D

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 10:19:26 ]