Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 144 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3501 Posté le 23/02/2017 à 07:01:55
Merci Thedams pour ton schéma. La Tele de mon fils possède un sélecteur 4 positions. Je vérifierai si c'est le même topo
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3502 Posté le 23/02/2017 à 07:15:05
Citation de props :
Moralité : il me faut un compresseur sur mon pedalboard
Et je crois que j'ai déjà en tête celui que je veux
'marrant... c'était justement ma réflexion du soir... J'ai lorgné chez Xotic, pour commencer... PB friendly... mais switchs internes...
Citation de props :
Par contre Hendrix, je touche pas, j'écoute le maître jouer, c'est tout
'marrant... C'est justement l'inverse, moi... Tenter de jouer à la Hendrix (rythmiques et 2 ou 3 solos), c'est le seul truc qui me fait b..der depuis des mois... (après avoir massacré Pink Floyd pendant des années...)
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3503 Posté le 23/02/2017 à 07:36:35
ou The Warden, chez Earthquaker Devices......?
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3504 Posté le 23/02/2017 à 08:03:16
Citation de francklechti :
Bon ben le verdict de l'orl est tombé : appareillage auditif à prévoir.
Me semblait aussi que j'avais abusé sur le 1959 SLP dans ma jeunesse.....
Merde... Bon, eh bien je te souhaite du courage alors...
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3505 Posté le 23/02/2017 à 08:20:56
Citation de thedams :
Rob (qui m'a bobiné mes micros) m'avait conseillé ce montage:
L'un d'entre vous serait-il capable de m'expliquer le fonctionnement de ce genre de switch, j'ai jamais rien capté aux switchs rotatifs de 3, 4 ou 5 positions
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3506 Posté le 23/02/2017 à 08:27:48
Sur un switch 4 positions, tu as une position single pour chaque micro, une position qui mixe les deux micros (interposition donc, comme sur une LP, ou les positions 2 ou 4 d'une strat), et la dernière met les deux micros en série, ce qui fait fonctionner le bazar un peu comme les 2 bobines d'un humbucker.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3507 Posté le 23/02/2017 à 08:28:23
Enfin, si c'ets ça que tu demandes dans ton message? J'avoue avoiro un doute
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3508 Posté le 23/02/2017 à 08:36:25
Nan ça je sais plus ou moins
Ce que je voudrai savoir, c'est selon la position du switch, quels sont les pôles qui sont reliés entre eux !
Ce que j'appelle pôles, ce sont les petits carrés gris de part et d'autre de la ligne noire sur le dessein du switch.
Si on appelle 1, 2, 3, 4, 5 ceux du haut et a, b, c, d, e ceux du bas :
Qui se connecte à qui sur chaque position !
Ce que je voudrai savoir, c'est selon la position du switch, quels sont les pôles qui sont reliés entre eux !
Ce que j'appelle pôles, ce sont les petits carrés gris de part et d'autre de la ligne noire sur le dessein du switch.
Si on appelle 1, 2, 3, 4, 5 ceux du haut et a, b, c, d, e ceux du bas :
Qui se connecte à qui sur chaque position !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
3509 Posté le 23/02/2017 à 09:18:39
Citation de thedams :
Aujourd'hui, après le taf', j'avais 2h pour moi à la maison... j'en ai profité pour monter un sélecteur 4 voies sur ma Tele... verdict: j'aime bien , ça rajoute une position un peu grassouillette, dans le style d'un humbucker, pourquoi s'en priver ? un mod bien facile, bien utile et pas cher.
Rob (qui m'a bobiné mes micros) m'avait conseillé ce montage:
spu une vraie télé..
Une vraie télé, c'est une planche de bois, une touche érables, deux micros simples et trois positions ...
(rancunier moi ????)
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
3510 Posté le 23/02/2017 à 09:26:26
Citation de -Livingroom- :
Sur un switch 4 positions, tu as une position single pour chaque micro, une position qui mixe les deux micros (interposition donc, comme sur une LP, ou les positions 2 ou 4 d'une strat), et la dernière met les deux micros en série, ce qui fait fonctionner le bazar un peu comme les 2 bobines d'un humbucker.
La télé mexicaine que j'avais essayé était équipée avec ce switch 4 positions. Me semble que c'est standard maintenant...
Par contre, ça sonne pas vraiment comme un humbucker je trouve. Mais c'est clairement plus "fat" que la position intermédiaire classique.
- < Liste des sujets
- Charte