Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 678 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3501
Merci Thedams pour ton schéma. La Tele de mon fils possède un sélecteur 4 positions. Je vérifierai si c'est le même topo icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3502
Citation de props :
Moralité : il me faut un compresseur sur mon pedalboard :-D
Et je crois que j'ai déjà en tête celui que je veux :bave:

'marrant... c'était justement ma réflexion du soir... J'ai lorgné chez Xotic, pour commencer... PB friendly... mais switchs internes...

Citation de props :
Par contre Hendrix, je touche pas, j'écoute le maître jouer, c'est tout :oops2:

'marrant... C'est justement l'inverse, moi... Tenter de jouer à la Hendrix (rythmiques et 2 ou 3 solos), c'est le seul truc qui me fait b..der depuis des mois... (après avoir massacré Pink Floyd pendant des années...) ;)
3503
ou The Warden, chez Earthquaker Devices......?
3504
Citation de francklechti :
Bon ben le verdict de l'orl est tombé : appareillage auditif à prévoir.
Me semblait aussi que j'avais abusé sur le 1959 SLP dans ma jeunesse.....


Merde... Bon, eh bien je te souhaite du courage alors... :|
3505
Citation de thedams :

Rob (qui m'a bobiné mes micros) m'avait conseillé ce montage:

tele.jpg

L'un d'entre vous serait-il capable de m'expliquer le fonctionnement de ce genre de switch, j'ai jamais rien capté aux switchs rotatifs de 3, 4 ou 5 positions icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3506
Sur un switch 4 positions, tu as une position single pour chaque micro, une position qui mixe les deux micros (interposition donc, comme sur une LP, ou les positions 2 ou 4 d'une strat), et la dernière met les deux micros en série, ce qui fait fonctionner le bazar un peu comme les 2 bobines d'un humbucker.
3507
Enfin, si c'ets ça que tu demandes dans ton message? J'avoue avoiro un doute :noidea: :-D
3508
Nan ça je sais plus ou moins :-D

Ce que je voudrai savoir, c'est selon la position du switch, quels sont les pôles qui sont reliés entre eux !
Ce que j'appelle pôles, ce sont les petits carrés gris de part et d'autre de la ligne noire sur le dessein du switch.
Si on appelle 1, 2, 3, 4, 5 ceux du haut et a, b, c, d, e ceux du bas :
Qui se connecte à qui sur chaque position !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3509
Citation de thedams :
Aujourd'hui, après le taf', j'avais 2h pour moi à la maison... j'en ai profité pour monter un sélecteur 4 voies sur ma Tele... verdict: j'aime bien :-D , ça rajoute une position un peu grassouillette, dans le style d'un humbucker, pourquoi s'en priver ? un mod bien facile, bien utile et pas cher.

Rob (qui m'a bobiné mes micros) m'avait conseillé ce montage:

tele.jpg

spu une vraie télé..
Une vraie télé, c'est une planche de bois, une touche érables, deux micros simples et trois positions ...
(rancunier moi ????)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3510
Citation de -Livingroom- :
Sur un switch 4 positions, tu as une position single pour chaque micro, une position qui mixe les deux micros (interposition donc, comme sur une LP, ou les positions 2 ou 4 d'une strat), et la dernière met les deux micros en série, ce qui fait fonctionner le bazar un peu comme les 2 bobines d'un humbucker.

La télé mexicaine que j'avais essayé était équipée avec ce switch 4 positions. Me semble que c'est standard maintenant...

Par contre, ça sonne pas vraiment comme un humbucker je trouve. Mais c'est clairement plus "fat" que la position intermédiaire classique.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...