Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 839 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3901
Franchement pour le prix la J.Mascis c'est une tuerie. Les micros sont très bons, bien que plus rentre dedans que ceux d'une JM originale, mais bon, au pire un upgrade de ce côté ci ça fera jamais de mal! Pour le vibrato, franchement avoir celui ci ou l'original, y a pas grand chose qui change!

x
Hors sujet :
Sinon je suis dans mon nouvel appart, je me suis fait un joli studio dans une jolie salle de 8m², je suis en plein aménagement, mais c'est déjà super fonctionnel ;)
3902
Cool pour ton studio ;) tu nous montreras ?

Si jamais tu vends ta macsis ... :humm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3903
Ben pour la Mascis c'est mon spare sur scène, alors je suis pas prêt de la revendre ;) Pour les photos, bientôt, mais vu mes talents de photographe, je promets rien :oops2:
3904
Egoistement je ne vois pas à quoi te sert une guitare spare :oops2: :-D

Du coup ta principale c'est la Costello ?
J'ai une question de comparaison entre les 2 : si tu grattes les cordes derrière le chevalet (sonic youth style ) est-ce que ça résonne réellement vraiment moins avec un JM à vibrato rapproché comme la Macsis ou ça ne fait pas si grande différence ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3905
Alors je peux pas trop te répondre parce que j'ai mis un buzz stop sur les deux, et je joue jamais à ce niveau là (je suis plus grattage derrière le sillet de tête)... :-D
3906
ha merdouille :-D
Tant pis

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3907
Citation de Balley :
si tu grattes les cordes derrière le chevalet


:8O:

Chevalier du fer à souder...

3908
Citation de Philderush :
Citation de Ptipois :
Moi j'ai un 1x10 Vox. Bah c'est pas fou…

'pareil... mais j'ai récemment changé le diffuseur (pour m'en servir de "retour" en répète et concerts non-repiqués...) par un Eminence Legend 10516 et ben, sur mon Gurus, c'est :humm: !
A tel point que je vais le tester seul au prochain concert repiqué!


Merci du tuyau ! C'est vrai que le HP d'origine est pas fou, j'ai pas l'impression d'avoir tout le son. Quand j'étais chez mes parents je pouvais brancher ma tête dans un 12" Peavey et ça envoyait vachement le pâté, je sais pas si je vais m'éclater à modder ce p'tit machin ou me racheter un cab.
M'enfin pour le poids que ça pèse ça vaut peut être le coup.
Et puis ça coûte moins cher.

Raaah mais qu'est-ce que je fous sur ce forum, ça me pousse à acheter des trucs que j'ai pas besoin icon_facepalm.gif

:-D

Chevalier du fer à souder...

3909
Citation :
Raaah mais qu'est-ce que je fous sur ce forum,
Tu modères.













































Quoique... :oops2:
3910
C'est sur que tu modères pas tes envies de gas :-D

Sinon pour ce qui est de gratouiller "under the bridge", voic une vidéo (pourrie) vers '25

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.