Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 648 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3431
Citation :
dans le nouvel appart' on a une pièce en plus, qui pourra faire office de bureau, rangements... et surtout home studio
Que tu crois! :-D
Bon courage pour les derniers cartons!
3432
Citation de bassmanklm :
Citation :
dans le nouvel appart' on a une pièce en plus, qui pourra faire office de bureau, rangements... et surtout home studio
Que tu crois! :-D
Bon courage pour les derniers cartons!


Cette pièce contiendra une armoire pour les torchons et une autre pour les chaussettes :-D
3433
Aujourd'hui, j'ai mal au bout des doigts mais je suis aux anges.
Faut dire, j'ai accueilli ce week end une petite nouvelle en la personne d'une Firebird V tout à fait chatoyante, mais montée en 10-52...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3434
Citation de thedams :
Citation de bassmanklm :
Citation :
dans le nouvel appart' on a une pièce en plus, qui pourra faire office de bureau, rangements... et surtout home studio
Que tu crois! :-D
Bon courage pour les derniers cartons!


Cette pièce contiendra une armoire pour les torchons et une autre pour les chaussettes :-D


M'enfin.. c'est très possible d'avoir son home studio à la maison ! N'allez pas le décourager, alors que tout se joue les 15 premières minutes d'occupation de l'appartement ! HOP : depot du matériel dans l'espace convoité dès le déménagement => occupation stratégique de la zone ! Une fois qu'il ne reste plus que la place d'un clic clac "pour les amis" (pratique pour les séances tardives de jams...), c'est définitif...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 14:53:52 ]

3435
Ex-ante : Des photos !!!

Kentan : c'est exactement ce qu'il faut faire ( et que j'ai fait )
sauf que :
1) c'est pas un home studio, mais une pièce à moi ou je peux foutre / faire du bordel !
2) mon seul problème c'est que mon bout de territoire, chèrement conquis et situé pile poil entre la cuisine, et le garage où on trouve un frigo et la machine à laver ... pas moyen d'être tranquille plus de 15 min :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 15:07:37 ]

3436
z'aviez qu'a épouser celle qu'il fallait :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3437
Balley Warson, je me prépare à faire une petite photo de groupe avec mes "guitares qu'on ne voit pas chez tout le monde"... (Un petit indice sur la composition de ce futur document : Leduc, Esquire, Reverend, Firebird...).
Bientôt sur vos écrans !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3438
Ex, cool, vivement :)

stratvinc, je plaisante, que Les allées et venues de Mme Warson soient toujours pavées de pétales de roses !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3439
Citation de stratvinc :
z'aviez qu'a épouser celle qu'il fallait :-D

Le mariage, c'est pas rock'n'roll...

Pour ma part, la "conquête de l'espace" s'est faite "sur plan" (l'avantage de faire construire...). En fait, on a chacun notre pièce.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3440
Moi depuis que je n'ai plus de problème de ce côté-là il y a des grattes et des amplis au milieu du salon, point :oops2: