Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 580 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3531
On peut déduire de ce conservatisme forcené que les tenants de la tele blonde ou butterscotch / érable aiment les choses à leur état primal : Les meufs pas épilées, les téléphones à cadran, la loi du plus fort et l'absence d'hygiène corporelle...
Je ne sais pas pourquoi, je pense à l'Albanie...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3532
:8O: Comme tu y vas! Ma présence même sur AF prouve que je supporte une partie de modernité, non?
Alors je te rassure, mon téléphone n'a plus de cadran. ;)
3533
Disons alors que c'est un site moderne presqu'exclusivement fréquenté par des vieillards chenus (pour la partie guitare).
Je ne sais pas pourquoi, je pense aux Alpes-Maritimes...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3534
x
Hors sujet :
La Picardie plutôt :-D
3535
Sinon je viens de me placer un petit tremolo stéréo droite gauche avec un léger ducking: quand je joue doucement j'ai un son standard, si je m'énerve le trémolo transparait. Pas à mettre partout, mais avec un peu de feeling c'est :bave:
3536
Dire qu'aujourd'hui je suis passé à 1km de la boutique d'effect factory, et que j'ai même pas pu y faire un arrêt :8O:icon_facepalm.gif
3537
Citation de props :
Dire qu'aujourd'hui je suis passé à 1km de la boutique d'effect factory, et que j'ai même pas pu y faire un arrêt :8O:icon_facepalm.gif

Ouf pour ton portefeuille! ;)
Moi, je leur en veux... Il y a 2 ou 3 jours, ils annoncent -30% sur les pédales MojoHand FX le matin... Je rentre chez moi le soir et ce n'était plus que -15%... Puis, plus rien... Même pas eu le temps de GASer un p'tit qqch... :noidea:
3538
Je passe tous les jours devant Zvex en allant au taf', pas encore craqué pour l'instant :-D
3539
Citation :
Ca doit pouvoir se trouver, mais c'est probable qu'il faille agrandir le trou dédié au switch, déjà le 4 position prend plus de place ;)

Pas de soucis pour mettre un switch 5 positions de strat sur une télé.
Je l'ai fait sur ma telecaster highway 1. J'utilise principalement le tone bypassé sur le micro chevalet, ca sonne très bien. La position en série, je trouve ça assez bof, c'est loin d'un humbucker, ça rajoute du niveau, mais c'est assez brouillon...
3540
Salut tous

>francklechti
Bienvenue au club, moi je m'apprête à renouveler les miens. Ca va être la 3ème paire.

Après tout, c'est pas plus la mort que de devoir porter des lunettes :noidea: et puis les contours d'oreilles peuvent être très discrets si tu n'as pas la bille à Z.. Et d'abord, pourquoi vouloir les cacher ? On ne se laisse pas pousser la tignace pour planquer une paire de lunettes. Ca fait bizarre aux gens qui t'ont connu sans, mais comparé au confort d'écoute que tu regagnes ce serait pas le dernier de mes soucis.

gratte grattounette.....

de la mizic