Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 615 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3511
Citation de Balley :
Nan ça je sais plus ou moins :-D

Ce que je voudrai savoir, c'est selon la position du switch, quels sont les pôles qui sont reliés entre eux !
Ce que j'appelle pôles, ce sont les petits carrés gris de part et d'autre de la ligne noire sur le dessein du switch.
Si on appelle 1, 2, 3, 4, 5 ceux du haut et a, b, c, d, e ceux du bas :
Qui se connecte à qui sur chaque position !


Ca m'étonnait aussi que tu saches pas :-D

Alors en gros quand le capuchon de ton switch est d'un côté, il connecte les position qui sont le plus de l'autre côté. Après c'est des histoires de pontages entre les différentes positions, et de masse :-D
3512
Ouep, faut que j'étudie le truc parce que là j'ai du mal à capté ce qu'il se passe :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3513
Citation de Kentan :
Citation de -Livingroom- :
Sur un switch 4 positions, tu as une position single pour chaque micro, une position qui mixe les deux micros (interposition donc, comme sur une LP, ou les positions 2 ou 4 d'une strat), et la dernière met les deux micros en série, ce qui fait fonctionner le bazar un peu comme les 2 bobines d'un humbucker.



La télé mexicaine que j'avais essayé était équipée avec ce switch 4 positions. Me semble que c'est standard maintenant...

Par contre, ça sonne pas vraiment comme un humbucker je trouve. Mais c'est clairement plus "fat" que la position intermédiaire classique.



Oui, c'est sur que c'est pas un vrai humbucker, mais le niveau de sortie augmente, et le rendu est quand même plus gras. Perso je l'utilise rarement sur la mienne, c'est pas vraiment le son qu'on attend d'une télé, après c'est pratique pour des passages où t'as pas envie de changer de guitare, ou pour du live.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 09:46:06 ]

3514
Citation de Kentan :
spu une vraie télé..
Une vraie télé, c'est une planche de bois, une touche érables, deux micros simples et trois positions ...
(rancunier moi ????)
ALLELLUIA! :bravo:

sinon, le switch 4 positions a été mis de série sur les Tele BAJA il me semble, et depuis, ils doivent le proposer sur certaines séries de Tele.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 10:00:51 ]

3515
Pour celle de mon fils (qui n'est pas une fender/squier) ça a été réalisé par l'ancien proprio.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3516
Pourquoi ne pas utiliser un switch 5 position avec, en plus des 4 désormais usuelles, une sortie qui bypasse le tone, comme sur une Esquire ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3517
Ca doit pouvoir se trouver, mais c'est probable qu'il faille agrandir le trou dédié au switch, déjà le 4 position prend plus de place ;)
3518
Citation de bassmanklm :
Citation de Kentan :
spu une vraie télé..
Une vraie télé, c'est une planche de bois, une touche érables, deux micros simples et trois positions ...
(rancunier moi ????)
ALLELLUIA! :bravo:

sinon, le switch 4 positions a été mis de série sur les Tele BAJA il me semble, et depuis, ils doivent le proposer sur certaines séries de Tele.


Bof, j'suis pas ayatollah... elle ressemble toujours a une planche, a toujours la touche érable, toujours 2 (excellents) micros simples... le fait de pouvoir avoir une position "série" est sympa. Petit "hump" dans le niveau de sortie et un poil plus gras. Dans le territoire ZZTop-esque quand les 6V6 sont bien poussées :bave:.

C’était deja une gratte bien polyvalente, elle l'est encore plus. Je joue des trucs "de Tele" et d'autres ;)

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 14:34:05 ]

3519
Ha ben voilà j'ai trouvé un début de réponse au fonctionnement du bouzin :)
1898941.jpg je comprends mieux maintenant !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3520
Citation de thedams :
Bof, j'suis pas ayatollah
Non, c'est moi l'ayatollah ici. :-D