Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 612 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3551
Citation :
T'as un schéma 5 positions pour le cablage de la télé? ;)

Ah non désolé, j'avais choppé le schéma dans un magazine il y a qq années... J'ai cherché un peu sur internet, mais j'ai pas trouvé... Je veux bien faire des photos, mais faudra peut-être me relancer :-D pas chez moi la semaine et bien occupé le weekend ;)
3552
Citation de props :
Citation de La :
Bon, si c'est comp que tu veux c'est le Cali76, ya moyen que ça te suffise même à long terme :oops2:

Mais tu ne sauras jamais sans avoir aussi essayé le Diamond :volatil:


Voilà toi tu sais me parler :bravo:
En effet le Cali76 est en short list, avec Empress et... maintenant Diamond icon_facepalm.gif


N'oublie pas de mettre la Celmo Sardine Can sur la liste, elle est vraiment top :-D
3553
Citation de Kentan :
Citation de gromeul :
J'ai des acouphènes depuis tellement longtemps que j'ai appris à vivre avec, ça ne me pose pas trop de problème au quotidien et j'espère ne pas avoir besoin d'appareils avant longtemps !


Nan mais si tu entends des craquements en permanence, c'est parce que tu est encore en train de mâcher des biscottes...Ca te perdra !


Hein :oops2: ?
3554
Citation de bbhack :
Citation de props :
Citation de La :
Bon, si c'est comp que tu veux c'est le Cali76, ya moyen que ça te suffise même à long terme :oops2:

Mais tu ne sauras jamais sans avoir aussi essayé le Diamond :volatil:


Voilà toi tu sais me parler :bravo:
En effet le Cali76 est en short list, avec Empress et... maintenant Diamond icon_facepalm.gif


N'oublie pas de mettre la Celmo Sardine Can sur la liste, elle est vraiment top :-D

C'est vrai qu'elle a un grain sympa. J'en possède une dont je ne me sers pas, faut que je me décide à écrire une annonce... ou à l'intégrer au board pour m'en servir.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3555
Aujourd'hui, ne me demandez pas pourquoi (je n'ai aucune idée de ce qui a fait ce résultat), mais j'ai vraiment bien joué... j'avais un bon son, un bon feeling, les doigts bien deliés. C'etait vraiment sympa !
3556
une semaine complète avec l'acoustique à raison de 2h00 par jour
bobo les doigts mais quel pied !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3557

Et pas de vibrato icon_mrgreen.gif !

3558
Citation de gromeul :
Et pas de vibrato  !


Mais avec un capo ? icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3559
ni vibrato ni capo ! :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3560
session en DGDGBD au dobro, cordes neuves :bave:
Et puis aussi de la mandoline.
Je vais pas tarder à enregistrir des trucs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus