Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 768 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3691
demandez à Gromeul
ça risque pas de m'arriver :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3692
Nan, par contre est-ce que tu arrives encore à retirer le capodastre ???


(plus sérieusement, j'en ai eu un très vieux "à vis", et cette saloperie de vis justement avait percé au travers du renfort et fini par percer le manche...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3693
Citation de jeangusyoung :
j'espère que tu as eu la sagesse de prendre un modèle hardtrail, pour ne plus risquer de zigouiller une autre manette de vibrato ? :-D


Une Strat hardtail, c'est comme une DS avec des suspensions à ressorts, c'est comme... Jackie sans Michel, c'est plus pareil :oops2::-D
Je rachète juste le bloc vibrato et le bras, pas tout le chevalet qui coûte une blinde sur mon modèle.
3694
Citation :
Jackie sans Michel

:bravo: :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

3695
A y est, Strat réparée, avec un nouveau bloc vibrato et une nouvelle whammy bar que je vais pouvoir martyriser :humm:
Comme ça j'en ai profité pour faire un petit réglage complet du chevalet.

Par contre les doigts, c'était pas ça aujourd'hui :noidea:
3696
:-D ça reviendra, les doigts... d'ailleurs... t'as un mail :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3697
x
Hors sujet :
Citation de j-master :
:-D ça reviendra, les doigts... d'ailleurs... t'as un mail :bravo:


mail répondu (avec les doigts) :bave:
3698
La récente sortie de single d'un groupe que j'aime beaucoup m'a poussé a reprendre une guitare et a retravailler mon patch sur BIAS. Ben un PEAVEY 5150 avec un MESA Mark IIc+, ca poutre :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3699
Kyo ont sorti un nouveau single ? :8O:

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

3700
Nan les bee gees

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient