Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 765 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3711

Citation de Balley :
Elles sont biens ces pédales crying tone EHX, pas trop la galère à utiliser ?


C'est bof (voire inutilisable) avec un pedalboard, mais c'est sympa pour jouer à la cool à la maison. Sur scène c'est pas super pratique non plus si tu joues comme un excité et que tu cours partout, mais pour quelqu'un qui joue tranquille (ou assis) c'est vachement sympa.
3712
Citation de jeangusyoung :
x
Hors sujet :
Salut tous
la journée n'est pas finie, mais c'est la 2ème avec mes nouvelles aides auditives.
j'ai récupéré de l'aigu (j'entends les cliquetis du clavier de mon ordi portable, j'ai un léger retour de ma voix quand je parle ça fait un peu bizarre, j'entends les p'tits oiseaux PIALLER !!!, hier soir j'ai pu descendre le volume de ma télé à 30 au lieu de 35-40,et enfin quand je sépare les carrés d'une tablette de chocolat je regarde à côté de moi qui est le connard qui fracasse mon carrelage à coups de marteaux :mdr:)
Bref.... que du bonheur :aime: c'est l'essai jusqu'au 12 mai où je retournerai pour faire affiner les réglages et payer....



:bravo::bravo:
Les oiseaux, voilà bien un truc que je découvre avec l'âge...
En ce moment j'ai un rossignol qui chante le soir près de chez moi, mais bon sang quel chant incroyable !

EHX j'arrête, j'en ai marre de leur claquer du fric, puis de les revendre un an après. Je garderai sûrement ma Big Muff deluxe et ma Ring Thing encore un moment mais j'hésite à revendre la Lester. Pas qu'elle soit mauvaise au contraire, mais je me lasse du son. La Neo Ventilator m'a toujours fait de l'oeil.
3713
x
Hors sujet :
+1 sur du carrelage si tu whawha du 125 bpm elle avance de 10 bons cms c'est un peu chiant. Sur un tapis genre descente de lit elle bouge moins. Niveau son c'est déjà plus coassant que la grosse morley.
Pas une mauvaise pédale, mais finalement je l'utilise si peu souvent que ça en fait un GAS stupide.... :noidea: et puis zut.... c'est pas pour la place que ça prend dans le meuble je vais quand même garder ces pédales....


Citation :
voire inutilisable) avec un pedalboard

j'ai déjà vu un gratteux sortir ses 3 pédales d'une valise, prendre 2 ou 3 minutes pour les installer et scotcher les câbles jacks (qui les relient entre elles) sur le sol et basta. Le gars se fait pas chier avec un pedalboard (juste pour une wha, un microamp et une pitchblack)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 23:24:35 ]

3714
Citation de BelleEpoch :

Citation de Balley :
Elles sont biens ces pédales crying tone EHX, pas trop la galère à utiliser ?


C'est bof (voire inutilisable) avec un pedalboard, mais c'est sympa pour jouer à la cool à la maison. Sur scène c'est pas super pratique non plus si tu joues comme un excité et que tu cours partout, mais pour quelqu'un qui joue tranquille (ou assis) c'est vachement sympa.


Bon ben tu confirmes mes craintes :-D
Pas que je sois du genre à sauter partout non plus !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3715
J'ai monté une brutalist Jr (Kurt Ballou) hier, évidemment y a une masse qui déconne quand je referme la pédale, sinon elle marche bien ;) Bref, un petit débugage et ça va le faire!
3716
Voila, ma "nouvelle" wah est arrivée :-D

Vous me connaissez (enfin, pas mal d'entre vous), les wahs et les vibes sont mes deux effets favoris.
Des wahs, j'en ai essayées/possédées pas mal:

- Dunlop GCB95 (ma première)
- Morley (beurk !)
- Ibanez weeping Daemon (beurk aussi)
- Vox 847 (les deux versions, US et chinoise)
- Area51
- Fulltone Clyde
- RMC Picture Wah
- Wilson (Vintage et Freaker)

Donc, je vous présente un modèle que je n'avais jamais eu... Thomas Organ (Chicago) Crybaby de 71 ou 72, avec inducteur Stack of Dimes.

20170427_143553.jpg

Toute l’électronique est stock (et ça se voit !), excepté pour la prise de la pile.

Petit essai rapide (40min) avant de retourner au taf... Tweed Champ 10" et Gibs' Melody Maker P90.

Premières impression:
- ex-cell-ent "quack", c'est très vocal ! un bon point.
- sweep relativement court (bon, pas super court non plus), il va falloir m'y habituer.
- "tone-sucker"... pas true-bypass, alors forcement sur off, ça bouffe des aigus. Pas grave, on place le tremolo (avec buffer) avant, et la, c'est corrigé.
- d'habitude je n'aime pas trop les wahs sur un son overdrive, force est de constater que c'est pas mal du tout avec une saturation de 6V6, même poussée.
- en clair, c'est funky ! whacka-whacka-whacka !
- relativement silencieuse, ce qui est étonnant... le gain des transistors doit être plutôt faible, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Donc pour l'instant, elle me plaît cette mamie. Comme quoi, c'est dans les vieux pots... etc.
La suite a voir après la lune de miel ;)

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 22:36:10 ]

3717
Contrats dams !
Mais tu cherchais pas plutôt une colorsound like ?
3718
Je cherchais une Colorsound, en effet (ah ah), mais apres en avoir essayées 2 sur mon matos, j'ai fait marche arrière... j'aime le son des Macari, j'avais ce son precis en tete, mais sur un tweed, ca n'est pas convaincant (pas horrible, mais ca ne me convenait pas).
J'avais pu essayer la semaine derniere une Vox King Wah et une Crybaby, toutes 2 venant de chez Thomas Organ, et j'avais bien aimé (la différence entre les deux tient à un condo).
J'ai passé un peu de temps à chercher, et quelques négociations plus tard, cette vénérable mamie est devenue mienne ;).

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 22:38:57 ]

3719
Gérontophile va ! :-D:bravo:
3720
Je rejoins Dams, c'est tellement du de trouver une wah qui sonne bien... Au même titre qu'une fuzz. ALors quand en plus faut mélanger les deux... J'ai lâché l'affaire icon_facepalm.gif:bravo: