Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 454 094 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3791 Posté le 09/05/2017 à 18:34:26
j'ai vu Remy Bricka, Philippe Pujol, Casimir, Billy, Karen Cheryl, tout ça gratos
et j'ai régulièrement croisé Alain Krivine, Olivier Besancenot.... et même le barbu de FI ce midi même. Bah ouais, je bosse à Montreuil.
et j'ai régulièrement croisé Alain Krivine, Olivier Besancenot.... et même le barbu de FI ce midi même. Bah ouais, je bosse à Montreuil.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
3792 Posté le 09/05/2017 à 20:15:01
Citation de j-master :
j'ai vu Remy Bricka, Philippe Pujol, Casimir, Billy, Karen Cheryl, tout ça gratos
Je suis impressioné... mais il n'y a malheureusement pas Douchka dans ta liste. Tu es donc eliminé
Bon, sinon, qui a joué aujourd'hui ? pas moi , je bosse jusqu'à 21:00...
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3793 Posté le 09/05/2017 à 21:18:14
Après y a encore pas mal de festivals gratuits, ou on peut voir Matt Pokora, Jennifer et consorts... Et parfois des trucs cool
props
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3795 Posté le 09/05/2017 à 22:37:13
Citation de thedams :
Bon, sinon, qui a joué aujourd'hui ? pas moi , je bosse jusqu'à 21:00...
Rien depuis une semaine
x
Hors sujet :Par contre je suis super fier de mon junior, à 8 ans à peine passés, il nous claque toute l'intro de la toccata à l'orgue, et il commence le début de la fugue. Le tout d'oreille, sans la partoche. Il est meilleur que moi ce p'tit...
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3796 Posté le 10/05/2017 à 07:35:57
Si à 8 ans il commence à fuguer t'es mal barré
gratte grattounette.....
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3797 Posté le 10/05/2017 à 07:41:37
pour ma part c'est acoustique , acoustique , acoustique
ma strat commence à me regarder d'un drôle d'air
ma strat commence à me regarder d'un drôle d'air
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
3798 Posté le 10/05/2017 à 08:21:52
Rien joué depuis deux ou trois semaines... Je sens la tristesse émaner de mes instru. Ou pas. C'est peut etre du soulagement
x
Hors sujet :Pour le prix des billets, je pense que ca doit dépendre de la salle aussi. 3 concerts a l'Olympia, minimum 40€. 1 concert au Petit Bain, 20€.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3799 Posté le 10/05/2017 à 08:39:13
x
Hors sujet :Gojira en fosse à l'Olympia, c'était dans les 35
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
3800 Posté le 10/05/2017 à 08:40:36
x
Hors sujet :J'ai gardé le billet, je vérifierais. Mais j'ai le souvenir que ca piquait un peu plus que ca
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte