Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 850 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3701

gratte grattounette.....

de la mizic

3702
Aujourd'hui, un peu de gratte avant de repartir au taf', c’était pas mal... je commence surtout ma recherche pour ma future nouvelle wah, je m'oriente vers une type Colorsound, on verra ce que je trouverai.
3703
dams :bravo:
Wilson ne fait pas des clones de Colorsound ?

Moi cette semaine j'ai enfin réussi à sortir mes doigts des moufles et y'aura une belle compo inspirée saison 13 de 7 minutes avec de la gratte acoustique, de la strat pur jus, de la wah, de la fuzz factory, et aussi de l'orgue Hammond, du Rhodes et plein d'autres choses encore ! icon_facepalm.gif:bravo:
3704
Si, Wilson en fait... mais ne reproduit pas le sweep si caractéristique des Colorsound.
Je vais regarder du cote des vintages ou des RMC. J'ai le temps ;)
3705
Citation de thedams :
je commence surtout ma recherche pour ma future nouvelle wah, je m'oriente vers une type Colorsound, on verra ce que je trouverai.

Bienvenue au club ! Ca fait 3 mois que je fais du sur place sur le sujet ... Si t'as des idées thedams n'hésite pas.
PS : la colorfull tone de Wilson c'est du Colorsound canada dry .. pas convaincant
3706
En vacances familiales chez ma belle sœur, un petit boeuf sur la HB SG de sa fille (on fait avec ce qu'on a :oops2: ), et ben le jeu est agréable et ça sonne correc'... Ça dérouille un peu:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3707
x
Hors sujet :
Salut tous

la journée n'est pas finie, mais c'est la 2ème avec mes nouvelles aides auditives.
j'ai récupéré de l'aigu (j'entends les cliquetis du clavier de mon ordi portable, j'ai un léger retour de ma voix quand je parle ça fait un peu bizarre, j'entends les p'tits oiseaux PIALLER !!!, hier soir j'ai pu descendre le volume de ma télé à 30 au lieu de 35-40,et enfin quand je sépare les carrés d'une tablette de chocolat je regarde à côté de moi qui est le connard qui fracasse mon carrelage à coups de marteaux :mdr:)
Bref.... que du bonheur :aime: c'est l'essai jusqu'au 12 mai où je retournerai pour faire affiner les réglages et payer....


Côté gratte et matos, hier matin j'étais décidé à me débarrasser de mes pédales EHX.... aujourd'hui elles sont toujours là et c'est pas prévu qu'elles partent. icon_facepalm.gif
Et là je redécouvre les doux aigus de ma Takamine :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

3708
Cool pour tes prothèses :)

Moi hier, j'ai récupéré ma gratte replanifiée et réglée aux petits oignons (voir le thread des COS ou je raconte mes conneries ), bref, un régal j'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare :)

PS
C'est quoi tes pédales EHX ? :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3709
la crying tone wha et la little big muff

gratte grattounette.....

de la mizic

3710
ha ben j'ai déjà 3 big muff et la wha ça m’intéresse pas :-D...
Elles sont biens ces pédales crying tone EHX, pas trop la galère à utiliser ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.