Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 454 855 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3721
Des wahs qui sonnent bien, y'en a un gros paquet... le souci c'est de trouver celle(s) qui passe(nt) bien sur ton matos, et quelquefois c'est celle a laquelle on ne s'attend pas.

Et ouai, avec une fuzz, c'est souvent le tirage de cheveux.
3722
Hier je jouais avec à fond la caisse avec l'ampli, toutes pédales allumées, puis pouf... le son qui devient tout moche, grésillant... Mon clone chéri de Box of Rock qui vient de claquer icon_facepalm.gif
Comme pour l'instant je n'arrive pas à trouver la panne, je réfléchis à éventuellement lui trouver une remplaçante... :ange:
Evidemment l'AC15 est un ampli un peu difficile avec les pédales, je sais juste que les overdrives type Klon fonctionnent bien. La Box of Rock aussi, bien sûr, bien que je ne me serve pas spécialement de la partie boost.
La Little Green Wonder, ou bien la nouvelle Simble de chez Mad Prof me tentent.

Allez zou en attendant je mets en vente une pédale :bravo:
3723
Ben aujourd'hui je suis entré en studio pour 15 jours... Des photos un de ces 4, en attendant cet aprem j'ai fait quelques parties de violoning et de ebow, avec ma fidèle jazzmaster branchée dans un JC120 d'époque ;) J'adore le studio, c'est tellement chouette :-D
3724

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3725
Fais toi bien plais' livingroom... :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3726
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3727
Alors,hier, j'étais furax, parce que ma carte audio m'a laché, au bout de même pas six mois...
Spa comme si j'en avais besoin, juste là. Du coup, j'ai pas pu faire la prise "Voix/ guitare" que je voulais :fache2::furieux::fache:

Finalement, je crois que j'aurais du prendre la focusrite...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3728
Ah merde, ça c'est la loose! T'as pas moyen de faire jouer une garantie?
3729
Si, certainement.
Mais en pleine séance d'enregistrement...RAAAAAAAAAh quoi. J'ai pu finir quand même en utilisant l'USB de la Mackie. Du coup, j'ai fait deux prises séparées, mais ça a failli gâcher ma séance. M'enfin bon l'essentiel, c'est que ça se soit bien fini.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3730