Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 750 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4071
bon bin là, je sors de l'event Boss/Roland.
Je donnerais plus de détail demain. Mais J'ai pris une leçon de "moi je sais me servir d'un pedalboard". Cte claque avec juste une Od1 et un equaliser....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4072
Less is More :D

Moi j'ai enfin rejoué un peu aujourd'hui, faut bien que je me dégourdisse les doigts avant la répète de demain.
Du coup j'ai trouvé 2, 3 riffs sympatoches à jourer, mais pas évident qu'ils dépassent ce stage là :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4073
Citation de thedams :
:Et sinon, qui c'est-y qui a joué aujourd'hui ? :-D


et bein perso j'arrete pas depuis deux semaines. !
je crois que ca fait un bout de temps que je n'avais pas passe autant de temps avec mes instrus et mon sequenceur !
deux facteurs ont permis ce petit interlude: un arret maladie de deux semaines et le petit vox av30 qui me permet enfin de jouer tranquille sans deranger et subir les commentaires desobligeants genre 'c'est bientot fini ce bordel' :-D
je retiens que que l'arret maladie favorise la grattouille :)
4074
Citation de bbhack :
je retiens que que l'arret maladie favorise la grattouille :)

Tu m'étonnes! Il m'arrive de regretter mes 2 mois d'arrêt pour jambe dans le plâtre, 5 ans ago! 2 mois à gratter non-stop! :-D
4075
Aujourd'hui, rien de bien technique, Champ a donf', un peu d'EQ ...........

RAMONES !

4076
:bravo:

J'ai mon morceau défouloir aussi, de temps en temps pour me faire mal au poignet


4077
Les Ramones :bravo:

Et Green Day ça fait bien 10 ans que j'avais pas écouté, d'ailleurs ce clip est l'origine même de mon pseudo :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4078
4079
Pour revenir sur les produits Two Notes, le Lead / le Crunch ça a l'air sympa aussi ça :-D

Chevalier du fer à souder...

4080
Hop, comme promis, je reviens sur l'event Roland/Boss.
Pour résumer : je suis une midinette... on me joue du Gilmour, je sors la carte bleue :facepalm:

Plus sérieusement.. Comme je suis arrivé un peu en avance, j'ai eu le droit à une démo privée pour moi tout seul du ES-5 et des explications sur le switch MS-3 de chez Boss (j'ai fait le rapport sur le thread Kivabien )
Pas de soucis, le gars connais bien son job. Nickel, j'ai eu les infos que je voulais.

Là où je me suis pris une claque, c'est la façon dont il a sculpté le son avec quelques pédales.
Il avait ramené quelques pédales "Wazacraft", dont la Blues Driver (la même que la mienne quoi).
Il utilisait une gratte ESP avec des seymour duncan dessus (un humbucker, et un humbucker au format simple côté manche...)
et son ampli est le petit "BluesCube" de Roland.

Donc il utilisait la OD-1 standard, la Blues Driver le chorus et le delay analogique tous "Wazacraft", plus une pédale de distorsion numérique DS1-X, et son equaliser après le switch.
Sans que je lui parle de mes goûts musicaux, il a jouer : Run like Hell et another brick in the wall part 1 pour le delay, l'intro de Sorrow pour la DS1-X, le solo de money (avec backing track) pour les deux overdrives, Message in the bottle pour le chorus, etc etc etc...

Là où il m'a bluffé, c'est son utilisation de l'equaliser "à l'arrache"... On avait l'impression qu'il changeait d'ampli à chaque fois (des cristallins Fender au plus Dark de chez Dark... sans changer de pédale (OD-1 donc...).

Le chorus aussi (c'est un effet que j'aime pas). J'ai clairement compris que je ne sais pas m'en servir...

Dans la démo, y'avait aussi la démo d'un ampli acoustique deux canaux (chant/guitare) avec looper intégré. Pas mal pour les chanteurs de rue

Puis sinon il a fait la demo du nouveau GT-1 tout mignon. Directement branché dans la sono, lui. Comme on dit "ça fait la blague"..
Faut être honnête, c'est pas un son excellentissime de ouf. Mais vraiment, ça sonnnait très bien. Ça respectait pas mal la dynamique.

Et après, y'a un autre gars qui a fait la démo de la nouvelle batterie electonique top moumoutte.. Forcément ça a claqué pareil. Et j'étais de content de voir que mêmes les pros font tomber leur baguettes :diable:. Chouette mais largement hors budget. Plus tard, quand je serais grand et que j'aurais appris la batterie. Ah si, un truc qui m'a marqué : le rimshot de folaille !

Enfin bref, si ils passent près de chez vous, allez les voir ! Moi j'ai passé un super bon moment, et j'ai appris plein de trucs et de réglages.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...