Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 840 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3971
Citation de Kentan :
@livingroom
Question 1 : Est-ce utile d'avoir un pedalboard quand on a un Kemper ?
Question 2 : le machinpad à percu, on peut brancher des pads supplémentaires (où dit différemment : est ce qu'il peut servir de module à une batterie électronique) ?
Question 3 : vu les pédales liés au machinpad et la caisse claire, c'est pas plus simple aujourd'hui de prendre une vraie batterie (genre la nouvelle Roland TD1, celle avec que des peaux maillées)?


1) Chacun ses gouts, certains effets du kemper (notamment les saturations) sont encore un cran en dessous d'une bonne vieille disto pour moi, et puis je suis plus habitué à l'ergonomie d'une pédale quand je suis sur des réglages fins. Après tu auras aussi noté le pédalier fcb1010 qui a été modifié en interne avec une puce dédiée au kemper. Il lui est donc relié en midi, et de là je contrôle aussi les effets du kemper au pied (en général des compresseurs, tremolos et autres modulations, ainsi que les wah).
En gros j'utilise le meilleur des deux mondes.

2) L'octapad te permet de brancher kick, snare hi hat et son controleur, et un pad de cymbales en plus (roland, je sais pas si ceux des autres marques fonctionneraient). Ca combiné aux 8 pads supplémentaires, en général ça suffit.

3) Je pense que si t'es batteur effectivement vaut mieux partir sur une vraie bonne batterie électronique. Néanmoins elle prend plus de place que l'octapad. Et comme je suis batteur qu'à mes heures perdues, le pad me sert beaucoup pour jouer des samples de percus que j'ai pas en vrai (timbales classiques par exemple).

Là encore donc, c'est question de gouts et d'utilisation.
3972
Perso, c'est la dèche (le topic reste, comment ca va pour la gratte).
Après un an a composer comme un malade, nouveau boulot... bah depuis j'écris plus... 5 mois sans compo valables :(((
Même là, on est en plein dans les compotes, bah y a rien d'extraordinaire... J'ai eu posé 2 ébauches correctes par jour, et la je traîne a moins d'une par mois... quelqu'un pour une préscription sans ordonnance??? :D:

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3973
Ca va, ca vient... Souvent pour moi c'est le moment de reprendre de vieilles compos inabouties.

Et si là y a toujours rien, alors faut changer d'environnement, aller au parc, ou dans un bar que tu connais pas, ou au contraire se rapprocher de tes proches si t'en as besoin... C'est ténu l'inspiration.
3974
Comme tout le monde, j'ai eu des "pannes" (désolé mesdemoiselles...icon_facepalm.gif )
Mais 5 mois de panne d'inspiration, ca m'était jamais arrivé...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3975
mais tu as raison, j'ai un disque plein de vieilles compos, je vais me remettre dessus! (soyons optimistes, avec la quantité de compos inachevées que j'ai, je dois pouvoir faire la blague jusqu'en 2057 a un ou deux jours près!)

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3976
Bah, tu sais, y'a pas que les compos qu'il peut y'avoir des pannes d'inspiration. A titre perso il m'a fallu 6 mois pour être satisfait d'une simple cover. Sur mon disque dur, j'ai quatre projets de cover inachevés plus une compo.. et j'ai même fait les prises vidéos. Parfois, c'est un détail con qui fait repartir la machine (pour moi : avoir changé les pédales de la batterie...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3977
3978
Ah, chez moi, le GAS, c'est chronique et incurable. C'est simple, je suis plus pauvre avec un salaire qu'a l'époque avec l'argent de poche de mes parents! icon_facepalm.gif
Pour ce qui est des compos inachevées, j'en ai plein. J'ai 150GB sur un disque, et il doit y en avoir 3 ou 4 de finies! :-D

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

3979
euh non...Enfin moi je suis plutôt du genre "organisé". Je ne Gas pas, je planifie mes achats parfois longtemps à l'avance...
Là par exemple je commence à me documenter pour m'acheter un "vrai" ampli (parce que le petit blackstar 1W, l'est bien mignon, mais il manque cruellement de chaleur et de personnalité). Du coup j'en profite pour mettre mes euros de côtés pour le moment venu (octobre ou novembre...).
Résultat : découvert évité, vie maritale sauvegardée...
En plus, ça évite l'achat de matos qu'on regrette 15 jours après.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3980
Après t'as des tue-le-GAS, depuis que j'ai le kemper j'ai plus du tout envie d'acheter un ampli par exemple.