Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 903 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4301

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4302
Moi aujourd'hui changement de corde sur ma SG et petit craquage sur mon TH30 :-p
Rien de mieux qu'un son brute à la AC/DC ou à la Black Sabbath pour faire vibrer les murs :aime:

“La musique réveil le silence”

4303
Glandage de qualitaaay m'sieur dams :bravo:

Bon jeudi le home studio va s'agrandir.
4304
:bravo:

Bon aujourd'hui j'ai rien fait !
Ha si un peu de place sur mon pedalboard, j'ai remplacé la Deluxe Memory Man pas l'Ibanez AD9, j'ai viré mon clone de Lovepedal Les lius qui buzz avec l'Ibanez (sûrement à cause du One Spot) , du coup je pense me servir de la sans amp comme une OD/Disto... On verra bien à la prochaine répète , demain et après demain

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4305
Aujourd'hui encore un peu d'impro au casque. Je crois que quand mon matos sera vendu, je vais me prendre un petit Jazz 12 de chez DV Mark, histoire d'avoir un "petit" ampli avec un joli son clean :-D .
4306
J'ai retapé un vieux morceau aujourd'hui, pour le rendre plus en phase avec le style musical de ce que je fais maintenant... Ca rend bien :-D
4307
Une bonne répète avec mon groupe de reprises ce soir. La thumb dans mon pédalier custom multidrive, dans le svt+810 du studio de répète.
Bonheur des oreilles de bassiste. :bave:
J'ai plus qu'à réussir à dormir "peu, mais vite", comme disait l'autre... Demain sera piquant pour les yeux.
4308
Moi je continue a planifier les crises de GAS des mois prochains question pedalboard (d'ailleurs si l'un de vous veux se débarrasser d'un Crocodile Tail, je veux bien rendre service et l'en débarrasser :-D ), j'ai a peu près fini mon schéma d'hybride 5F1/Princetone et le listing des pièces (j'ai toujours un doute sur les transfos a utiliser) et sinon j'attend la fin de la journée au taff, comme tout les jours... icon_facepalm.gif

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

4309
Moi j'ai trop bouffé à midi (1 burger du resto du coin et 2 pressions), j'ai la digestion lourde, j'arrive pas à me concentrer au taf, du coup je zone sur fb, af et lbc ...
icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4310
Ah, moi c'est Cookie Clicker sur l'ordi du taff ! :-D

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"