Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 871 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4281
* Moi aussi :oops:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4282
Strictement aucun rapport :
Lien wiki
Enfin, autant que Pink Anderson, Floyd Council et Syd Barrett

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 17:19:24 ]

4283
je parlais de mon jeu de mots vaseux que je viens de découvrir :-D

Rem, rien dans l'article de Wiki ne dit que les parents de Mr Floyd D Rose n'étaient pas fan du Floyd, francophones et avait un sens de l'humour assez poussé pour faire un jeu de mot avec le nom de leur fiston icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4284
euh Rose, c'est un mot anglais aussi : Mr Anderson says to Mr Council :"The roses are Pink, like the Flamingoes, but unlike the tremolo...."
(hop, j'ai mis tous les troll possibles dans la même phrase ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4285
D'ailleurs Floyd D.Rose était un guitariste, est un guitariste, toujours vivant je pense.
4286
Courage Balley, les jazzmasters en okaz ca se trouve et la vioque elle finira par partir comme nous tous d'ailleurs (y compris le gentilhomme qui t'a refait la carrosserie arriere)..

Citation de Balley :
Bah j'ai pas de portable pour prendre en photo !


Il y a des pays ou la camera (avant) est systematique a défaut d'etre obligatoire... A taiwan aucun taxi ou transporteur ne conduit sans et les particuliers s'y mettent a ussi..

Ps: le Karma ca existe pas, c'est une invention des hippies pour faire chier les rockeurs :-D
4287
Mode discretos/salope on: ça m'intéresse, moi, cette bonne occase de Jazzmaster... qqn l'a vue?
N'en parlez pas à Balley, hein... mais ma femme me le fait... le crédit... :oops2:
4288
:-D
Nan mais le karma j'uis d'accord avec ta définition bbhack :D
Mais je suis sérieusement posé la question aujourd'hui !

Je râle et je me plaints mais maintenant ça va mieux, je me suis calmé.
J'ai reçu une Ibanez AD9 et d'après ce que j'ai compris à droite et à gauche sur le net, elle date de 82 ou 83 ( je l'ai payé 110€ mais je n'ai pas vraiment d'idée de sa valeur... on en trouve à tous les prix entre 90 et 300€ )
Et ça sonne plutôt bien, même si le temps de delay est très très court (300ms max).

Du coup j'ai peu honte d'avoir monopolisé le thread avec mes histoires aujourd'hui, mais bon j'étais bien vener ce matin.

Philderush, c'est pas bien de me troller ( bien que mérité ) :-D
Enfin si il y a une part de vérité dans ton post reluque ça : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1156729106.htm?ca=13_s
Elle est un poil chère je trouve (sauf si les micros ont été changé), mais c'est clairement une des meilleurs affaires qui est passé sur le bon coin ces derniers temps

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4289
x
Hors sujet :
salut tous

>Balley
Moi ça m'est arrivé deux fois le tampon par l'arrière. Premier coup (mars ou avril 2012) j'ai avancé tout doucement pour ranger la voiture, ce qui a obligé l'autre à se garer aussi car pas possibilité de double puisque c'était aux abords d'un rond et que c'était le bordel donc il n'aurait pas pu aller bien loin.

Deuxième coup, une petite nana en claquettes (le pied a dérapé et elle n'a pas pu freiner). J'ai foutu les warning et suis descendu de l'auto direct. rien à branler des autres bagnoles. Ca ralentissait et ça doublait quand ça pouvait en faisant gaffe. Après constat visuel avec la poulette on a garé les bagnoles un peu plus loin et fait la paperasse. J'étais attendu (et je mets un point d'honneur à être toujours à l'heure) donc pas le temps de faire plus ample connaissance. "Adieu minette nous n'étions pas du même camp, adieu minette, bonjour à tes parents" :fleche: :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

4290
Citation de Balley :
Philderush, c'est pas bien de me troller ( bien que mérité ) :-D
Enfin si il y a une part de vérité dans ton post reluque ça : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1156729106.htm?ca=13_s
Elle est un poil chère je trouve (sauf si les micros ont été changé), mais c'est clairement une des meilleurs affaires qui est passé sur le bon coin ces derniers temps

Pas mal, effectivement... J'allais écrire "Ah non, pas une MIJ!" ... mais le chevalet a été changé donc, oui...
mais non, hein, je te trollais... ;)
'suis plutôt à la recherche d'une Jaguar HH, en ce moment...