Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 895 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4311
Nan mais là c'est bientôt l'heure de la quille, ça va mieux :oops2:
et ce soir répète !!!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4312
La quille? kesako? Ca vient d'où cette expression? :8O:

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

4313
encore un jeunot qu'à pas fait son service....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4314
la quille c'est quand on se casse définitivement. Tu changes de boulot Balley ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

4315
Citation de Spike-db :
La quille? kesako? Ca vient d'où cette expression? :8O:

https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/le-saviez-vous-prendre-la-quille
4316
Citation :

https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/le-saviez-vous-prendre-la-quille

"Ainsi, traditionnellement, le centième jour avant la démobilisation, les jeunes Français fêtaient le « père cent ». A compter de cette échéance, les conscrits effectuaient un compte à rebours en rayant chaque jour l'un des bâtonnets tracés verticalement sur un tableau, à la mode de quilles qui tombent. La dernière était appelée « la quille »."


C'est marrant, parce que nous c'était une carte de France des départements. Et tous les jours, on noircissait un département.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4317
Nan je quitte pas mon boulot, mais chaque soir quand je rentre chez moi est une sorte de libération :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4318
Effectivement, je suis de 90, donc exit le service militaire pour moi ! :-D
Et je te rassure, c'est un peu la même pour moi. Perso, on m'avais fait signé pour un taff qui avait l'air très cool sur le papier : Régisseur son en fixe dans une salle et prof de musique. Une fois arrivé, je me suis rendu compte que j'aurais pour toute mission de gérer des réservations de minibus, et prêter du matos pour des centres sociaux. On a une jolie salle de spectacles, qui sonne ma foi assez bien, mais voila 6 mois que je suis a ce taff, et j'ai fait 2 concerts...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

4319
Les salles vides et sans concert c'est horrible, d'ailleurs c'est en partie pour ça que notre dernier régisseur G c''était barré. Heureusement depuis ça va mieux, il y a plus de concerts et du publique (mais pas autant qu'on aimerait).


Sinon, hier, répète moyenne, voir pas géniale ... problème de sons, l'autre gratteux vient de changer sa guitare, du coup il faut qu'il rerègle tout, moi avec mes pedalboard qui vient de changer pas mal aussi, c'était chaud aussi.
On est pas dans le même local que d'habitude, plus grand, ça nous pertube pas mal
Puis notre batteur, bosse tout les jours à 4h, du coup répète expeditif, on a joué une fois notre set (1h a peu près).
Du coup, à la fin avec moi, l'autre gratteux et le bassiste on est allé s'en jetter une petite, chez un pote qui à un bar.
Après 2 tournées de demis, le patron arrive avec 3 pintes en nous disant :
"je sais bien que vous allez prendre une 3ème tournée, du coup je vous offre la 4éme" icon_facepalm.gif

bref on devait finir tôt et sobres, on a fini tard et un peu éméchés :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4320
Aujourd'hui, j'ai réussi à m'empêcher de GASer une Jaguar Classic Player Special, après 7 jours de tourments!
...
Pour me venger, j'ai gasé une Big Muff.... Là, à l'instant... :-p

(je m'demande comment elle sonnerait, avec une Jaguar Classic Player)
:?!::facepalm:
:volatil: