Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 838 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4421
Ce soir j'ai joué 5 minutes, et paf la corde de mi aigu icon_facepalm.gif
Ca commence à me gonfler un peu les pontets vintage sur la Strat.

4422
Graph tech fait des pontets pour éviter la casse. J'ai le modèle pour tele et ça marche bien!
4423
+1, j'en avais montes sur mes 2 strats (les modeles ferraglide), et quasiment jamais de casse de corde, en bonus une meilleure stabilite du tremolo ;)
4424
dans un premier essaie de passer la mine d'un 007 ; ça déposera du graphite dans la gorge du pontet.

gratte grattounette.....

de la mizic

4425
ce que tu viens d'écrire j'aime ! bon -->

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4426
ca me faisait la même sur ma LP jusqu'a ce que j'en ai marre, que je prenne une petite lime, et que je refasse la gorge sur le TOM, puis triple 0 et pâte a polir histoire de refaire ca niquel.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

4427
Merci les gars, pour tout vous avouer, avant même vos réponses j'ai ajouté les graph tech dans le panier de ma prochaine commande :-D

Du coup hier soir j'en ai profité pour optimiser les réglages de ma Yamaha MG10UX, une petite table de mix 8 voies + interface audio/USB pas chère, très simple à utiliser, avec un son bien meilleur que mon ancienne carte son. J'ai une meilleure latence qu'avant, plus de basses. Du coup mon poil est plus doux et j'ai l'oeil vif même le matin :bave:
4428
Citation de jeangusyoung :
dans un premier essaie de passer la mine d'un 007 ; ça déposera du graphite dans la gorge du pontet.


Si tes pontets de strat ont des gorges il faut les changer ou les poncer à la Dremel :-D
4429
Hier, test de mon dernier GAS, au local...
Il fallait combler une lacune: je n'avais jamais essayé de Big Muff...
Ben voilà, testée et adoptée, la EHX Deluxe Big Muff Pi !
Avec ma bonne vieille Ibanez ST300 sur mon Gurus 5015 + boite à rythme et hop!
2 heures d'impro... 'me suis vraiment fait plaiz ! Le roi du monde :lol::humm:
4430
Plaiz normalement ce soir. Depuis environ 6 semaines, on va refaire une répète. mai juin c'est comme même bien la période des congés pour tout le monde (avec une préférence pour partir en décalé dans notre groupe cette année).
On va faire chauffer les lampes du Mesa

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)