Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 753 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3921
Je sors de concert, on a joué dans un rade à bière avec des copains !
Bonne soirée, peu voir pas de COS à raconter, bonne ambiance, bon son, bon retour du public, on c'est bien marré !
Le seul hic, de taille, c'est qu'on avait droit qu'à 2 consos par membres de groupes, 2x 25cl de bière, de 17h à 0h30 ça fait pas lourd :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3922
Citation de Balley :
Je sors de concert, on a joué dans un rade à bière avec des copains !
Bonne soirée, peu voir pas de COS à raconter, bonne ambiance, bon son, bon retour du public, on c'est bien marré !
Le seul hic, de taille, c'est qu'on avait droit qu'à 2 consos par membres de groupes, 2x 25cl de bière, de 17h à 0h30 ça fait pas lourd :oops2:
:8O: et ils appellent ça un rade à bière ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3923
Après, si chaque membre sirote 4 mousses pendant le set ça peut sonner rigolo en fin de concert. Enfin je m'imagine..... moi qui ne suis pas habitué à boire.

Edit :
x
Hors sujet :
Je viens de passer 1 heure dans le cerisier de mes parents. Ca vous tend les bras à foison c'est hallucinant.


:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 10:26:09 ]

3924
Citation de Balley :
Je sors de concert, on a joué dans un rade à bière avec des copains !
Bonne soirée, peu voir pas de COS à raconter, bonne ambiance, bon son, bon retour du public, on c'est bien marré !
Le seul hic, de taille, c'est qu'on avait droit qu'à 2 consos par membres de groupes, 2x 25cl de bière, de 17h à 0h30 ça fait pas lourd :oops2:
ça me rappelle un concert avec mon groupe il y a quelques années, dans un rade tout petit avec un patron super sympa. Il nous avait dit qu'il rinçait les membres du groupe pour la soirée.... L'un de mes chanteurs a abusé, et je me demande s'il ne s'est pas tombé un fût tout seul. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Bon, on n'a pas été invités de nouveau après ça...
3925
Citation de jeangusyoung :
Après, si chaque membre sirote 4 mousses pendant le set ça peut sonner rigolo en fin de concert. Enfin je m'imagine..... moi qui ne suis pas habitué à boire.
:fleche:

Ouais m'enfin 2 consos en 7h30, ça fait pas lourd. J'imagine qu'en plus, le concert est à peine payé, voire pas du tout ?
Evidemment, il faut savoir rester raisonnable*, mais il y a des limites à la radinerie.

* ça me fait penser à une connerie presque on stage d'il y a une vingtaine d'années. On jouait dans un bar, des potes du chanteur étaient venus nous voir, ils nous ont un peu aidés à poser le matos et ont tapé le bœuf à la fin. Quand je suis venu au bar à la fin du set pour boire un coup, le gars a refusé de me servir parce qu'on avait "abusé" (aucun membre du groupe n'avait bu plus qu'une bière). J'ai alors appris que les potes du chanteur avaient picolé à l'œil (et pas que de la bière, du sky et autres alcools aussi) pendant qu'on jouait en disant au barman que c'était pour "le groupe". Il y eut quelques explications ce soir-là...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3926
Ben déjà faut se méfier quand un chanteur dit qu'il a des potes.
3927
Citation de La :
Ben déjà faut se méfier quand un chanteur dit qu'il a des potes.
on était jeunes...icon_facepalm.gif

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3928
Lol le coup de potes du chanteur icon_facepalm.gif
Sinon, on a été payé: 150€ chaque groupe, c'est pas génial mais c'est toujours mieux que rien, puis c'est dans un bled à 2,5 km de chez nous, donc pas ou peu de frais ( sono prêtée etc etc )
Notre dernier concert, à montpellier par contre c'était bières à gogo, avec un patron extra (à l'up & down) §
Je le cite :
"Mais ils faut bien que vous jouiez bourré ce soir" :-D
c'était 17h au moment de cette phrase on a terminé la soirée vers 06h du mat icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3929
Tien aujourd'hui jme balade dans le marais, je tombe sur une boutique de lunettes mais avec un atelier de lutherie en dessous. Une gratte m'atture l'oeil: une firebird avec une config telecaster, entièrement made in France avec que des materieux de chez nous, par TGM (the guitar maker)

"je te mets l'ampli en clean ? "

Évidemment que jme dit. Jveux savoir si ca twang. Ben etrangement, ca claque pas tant que ca. C'était vraiment bizarre comme son. Le parfait melange du rond firebird et du medium tele.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3930
moi quand je vais dans le marais, j'entends plutôt les grenouilles, les oiseaux. On y voit aussi des hérons.....
:-D :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic