Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 848 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4411
Merci Deo :bravo:
C'est sympa que tu t'occupes de ça, faudrait que je m'y penche mais j'ai jamais eu le temps...
Cool les liens il y a moyen de faire un truc sympa, mais ça pas l'air simple non plus :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4412
x
Hors sujet :
Citation :
C'est sympa que tu t'occupes de ça, faudrait que je m'y penche mais j'ai jamais eu le temps...


Ben ce qui est bien avec ce que j'essaie de faire, c'est que tu n'as a te pencher sur rien, je m'occupe de tout et que je livre un manuel avec :bravo:


Ben en cherchant sur internet, c'est pas si complique que ca. Le plus dur sera de relier le tout aux potards et que ca reagisse comme il faut. Et accessoirement de trouver les differents composants électroniques
Arf j'ai meme trouve mieux : pilotable via smartphone :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 14:22:16 ]

4413
Les composants électroniques à moins que ce soit des trucs vintages plus produits c'est pas dur à trouver. Nan ce qui m'inquiète le plus c'est la programmation, quoiqu'en Pure Data ça doit pas être très difficile.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4414
x
Hors sujet :
Etant donne que la robotique et l'électronique ne sont pas du tout mon domaine, je risque de pas mal galerer. D'autant plus que ce genre de projet est open source, donc avec une qualite de tuto discutable.

Cependant, avec un Pure Data il est possible de pilote le truc en midi ou carrément avec le telephone (en utilisant un serveur vnc). Ce qui limite les problèmes :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4415
x
Hors sujet :
Citation :
ce genre de projet est open source, donc avec une qualite de tuto discutable.

WTF ?
Les projets open source ont en general une qualite de doc et de tutos bien superieure aux offres commerciales.
Fais gaffe Deo, a la lecture de ce type commentaire je commence a serieusement m'inquieter pour ton avenir professionel.

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 20:11:51 ]

4416
x
Hors sujet :
Quand je dis discutable c'est que sur la majorite des tutos sur lesquels jsuis tombe pour ce projet de pedale a base de raspberry (ou meme pour d'autres, genre un autoradio, un monitoring d'aquarium, etc) ils expliquent tres bien la partie soft mais cote hard moins bien. Typiquement pour ube stomp box tout est super bien explique pour installer et parametrer les effets voir en rajouter, mais pour relier ca a un panneau de contrôle avec des potards et autre , nada. Que dalle. Rien.

J'utilise l'open source tous les jours que ce soit pour du web, du mobile ou du shell donc je connais la qualité du bouzin. Mais sur d'autres aspects plus "manuels" en parallèle au code je trouve que c'est mal foutu

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4417
x
Hors sujet :

En Open Source, il y a tout un tas de choses très très bien documentées et expliquées comme il faut, des gens actifs aussi prêt à dispenser leurs connaissances pour peu que le nouveau venu montre un minimum de motivation pour apprendre et ne fasse pas qu'attendre que ça lui tombe tout cuit dans la bouche.
Mais il y a aussi certains côtés ultra relou, comme par ex une série de tutoriels mal foutue, ou leur niveau d'explications qui passe de très détaillé (pour le débutant) à pas du tout, ou pire trop.
Et aussi le fait qu'on passe un temps fou à chercher des infos, quand tu débutes que tu n'as qu'une vague idée de ce que tu veux faire ou peut faire et que tu te retrouves noyé sous une masse d'information, parfois contradictoires et souvent pas adaptée à ton niveau c'est pas évident.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4418
x
Hors sujet :
Citation :
Mais il y a aussi certains côtés ultra relou, comme par ex une série de tutoriels mal foutue, ou leur niveau d'explications qui passe de très détaillé (pour le débutant) à pas du tout, ou pire trop.
Et aussi le fait qu'on passe un temps fou à chercher des infos, quand tu débutes que tu n'as qu'une vague idée de ce que tu veux faire ou peut faire et que tu te retrouves noyé sous une masse d'information, parfois contradictoires et souvent pas adaptée à ton niveau c'est pas évident.


Voila c'est ce que j'ai essayé de dire, peut etre maladroitement.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4419
x
Hors sujet :
C'est vrai, l'open source c'est un super milieu mais y entrer est pas facile, on se retrouve souvent sur des trucs qui marchent plutôt bien mais finalement assez mal documentés, les devs s'éclatent à faire le logiciel et remettent toujours la documentation à plus tard, pour au final ne jamais l'écrire…
Un article qui résume très bien l'open source est celui là : https://thedailywtf.com/articles/open-sources :-D

Chevalier du fer à souder...

4420
x
Hors sujet :
Deux raisons à cela : un développeur qui écrit de la doc ne développe pas :oops2:, et ensuite un code source bien écrit et bien structuré peut en principe se passer de documentation. De plus avec le collaboratif et les projets agiles, le code peut beaucoup changer, et la doc rapidement devenir obsolète et fastidieuse à maintenir. Et puis ne nous plaignons pas : avant l'ère Google / Stackoverflow, soit on n'avait pas de doc du tout, soit un énorme pavé indigeste (genre MSDN)