Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 890 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4921
Citation :
mes ongles ont poussé (des années à me les ronger nerveusement :| ) , et pour le jeu en fingerpicking je vous jure que ça change la vie

je confirme, mais le problème c'est qu'avec un boulot physique, malgré des gants, y'a toujours une tuile possible qui oblige à couper et limer. Du coup ça fout le bordel pour au moins 2 semaines sinon 3. Là ça repousse je vais donc pouvoir recommencer à fingerpiquer :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

4922
Citation de the :
Salut !

Ça fait un bail que je n'ai pas écrit sur ce topic



Citation :
Telecaster ... je n'y ai pas touché depuis (trop) longtemps. Elle dort dans son étuis :facepalm:


Tu as bien choisi ton pseudo :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 15:02:34 ]

4923
:-D:bravo:


Citation de jeangusyoung :
[
le problème c'est qu'avec un boulot physique, malgré des gants, y'a toujours une tuile possible qui oblige à couper et limer. Du coup ça fout le bordel pour au moins 2 semaines sinon 3.


Oui je connais ça, j'exerce aussi un travail physique. Avec de bons gants normalement ça protège bien, mais c'est parfois compliqué (dans mon boulot) de porter des gants toute la journée. Perso, je fais + attention aux bruits occasionnés par les machines que j'utilise en mettant des bouchons dans les oreilles ou un casque anti-bruit.. les ongles repoussent quoi qu'il arrive ! Bon pas les doigts par contre :lol:
4924
Bon aujourd'hui j'avais une idée sympa, j'ai essayé de l'enregistrer, la grosse galère : pas moyen d'être en rythme, un vieux bruit de fond, des VST qui rendent pas comme je veux…
Je suis un peu plus que débutant en MAO, mais j'ai l'impression de rien sortir d'intéressant quand j'enregistre : j'ai une idée, ça sonne bien dans ma tête, et quand j'essaie de l'enregistrer ça fait pas du tout ce que je veux. C'est un peu déceptif quand même.

Chevalier du fer à souder...

4925
Je compatis, pour moi c'est comme ça depuis des années...icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4926
x
Hors sujet :
laisse tomber les VST c'est de la merde. Commence par prendre un micro, et ton instrument. Après tu mets un coup d'EQ paramétrique pour enlever les fréquences inutiles et remonter un peu celles qui comptent vraiment.

gratte grattounette.....

de la mizic

4927
Sur que plus tu mettra d'étape entre ton idée et sa notation moins t'as de chance que sa fonctionne...
Donc dans un premier temps, noter à la diable avec un micro, gratte sèche et perçu sur le corps...
Si tu as une idée plus précise du truc comme des fois ça peut m'arriver, moi je note "simple" avec guitare pro parce que j'ai mes habitudes, mais si tu as autre chose c'est bien aussi.
4928
bon bin là, je viens de faire un exercice que j'apprécie beaucoup : choisir quelle gratte sur quel cover !
Yapuka...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4929
onatan !:bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4930
ouais, bin va falloir être patient... là, je viens d'avoir le bug de trop de la part de Tracktion (depuis que je suis avec la M-track, il "perd" des pistes... (heureusement l'enregistrement est présent sur le disque dur...)
Du coup, je vais essayer de changer de crémerie au passage ....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...