Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 853 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4581
j'ai encore mon capo à sangle. J'ai voulu le refiler à un pote mais il n'en a pas voulu :-D quand on y connait rien on qu'on a que çà sous la main ça a toujours le mérite d'exister pourtant.

Mais c'est sûr que par rapport à mon dunlop....

gratte grattounette.....

de la mizic

4582
Quand j'avais 12 ans j'utilisais un serre joint de menuiserie, alors bon :-Dicon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...

4583
Je ne décroche toujours pas de ma petite Norman, aujourd'hui j'ai encore gratouillé par dessus du James Mc Murtry pendant une heure! En fait, la folk, c'est la vie :bravo: !
4584
Citation de stratvinc :
alors comme c'est toujours acoustique pour l'instant
j'ai été Gaser un peu
je travaille en finger picking en ce moment
assez nouveau pour moi je dois reconnaitre et du coup comme pas mal de morceaux nécessitent un accessoire
avant j'avais ça
stagg-capodastre-guitare-folk-tp_1177860714103289425vb.jpg
pas super pratique
du coup j'ai pris ça !
et ça vous change la vie
hein Kentan :diable:
scpx.jpg

C'est sur, le nouveau modèle, il est plus pratique : tu peux le changer de case d'une main. Du coup, l'autre tu peux la garder pour tenir les rênes de ton cheval

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4585
Citation de stratvinc :

scpx.jpg

Complètement dépassé!

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4586
Super çà ! Je connaissait pas ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4587

gratte grattounette.....

de la mizic

4588
Mouais, je me demande si t'es encore accordé correctement quand tu le passes derrière le sillet…

Chevalier du fer à souder...

4589
c'est pas la démo et le style proposé qui va réconcilier Kentan et les capos :-D
enfin pour info
perso je m'en sers pour des reprises des Beatles (Here comes the sun - Girl) et alleluhia de Jeff Buckey
et bien sur Hotel California ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4590
sa mère...... faut jamais avoir de préjugés sur les associations grattes-amplis-styles.

Vigier Excalibur 7 cordes dans Vox AC15.... :bave: WIN !!!
merde, j'ai les oreilles qui sifflent un peu.
(et j'ai commencé à trouver une nouvelle compo, mon fluide magique revient doucement)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus