Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 896 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5081
Pas grand chose ce WE.... Mais une impro qui a plutôt bien tourné tout à l'heure, quand j'avais 10 minutes à tuer : une boucle de batterie sur le Jam Man, et des ajouts progressifs assez jazz/blues voire trip hop, et quelques minutes de solo où je me suis vraiment laissé aller....
5082
> belleEpoch

j'ai un sax et des grattes électriques :bravo:
x
Hors sujet :
(mais pfiouuuu que c'est dur le sax, même avec un prof sympa. Je le travaille pas assez pour m'améliorer significativement donc j'en joue pas bien)
C'est un ténor mais si je devais en acheter un autre, ce serait un soprano. Mon vrai choix serait un baryton, j'adore ce truc, mais trop lourd à trimballer et trop cher. Pas d'appétence pour l'alto en revanche, je sais pas trop pourquoi

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5083
Citation de le :
> belleEpoch

j'ai un sax et des grattes électriques :bravo:
x
Hors sujet :
(mais pfiouuuu que c'est dur le sax, même avec un prof sympa. Je le travaille pas assez pour m'améliorer significativement donc j'en joue pas bien)
C'est un ténor mais si je devais en acheter un autre, ce serait un soprano. Mon vrai choix serait un baryton, j'adore ce truc, mais trop lourd à trimballer et trop cher. Pas d'appétence pour l'alto en revanche, je sais pas trop pourquoi


x
Hors sujet :
C'est sûr que ça demande un sacré boulot, c'est pour ça que j'aime autant limiter les distractions :-D


Et sinon aujourd'hui j'ai encore essayé de chanter en jouant de la guitare, mais c'est quand même vachement dur de ne pas caler les syllabes sur les attaques de la main droite (ou l'inverse)... Je m'essaye encore et encore sur Space Oddity mais c'est pas glorieux.
5084
Je trouve que jouer de deux instruments, ça aide à progresser dans chacun des deux (et j'ai fait pas mal de basse aussi). Quant à chanter en même temps que jouer, ça s'apprend et ça s'entraine. J'ai plus de mal à chanter en jouant du sax, là c'est dur :-D

Prochaine étape, m'acheter un piano électronique pour apprendre un peu des rudiments de clavier

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5085
Citation de BelleEpoch :


Et sinon aujourd'hui j'ai encore essayé de chanter en jouant de la guitare, mais c'est quand même vachement dur ...


Essaye de jouer du Sax et de chanter en même temps pour voir :oops2: :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5086
Ca ressemble à la technique du growl :-D , c'est pas au programme pour le moment!

J'ai envisagé récemment d'investir dans un piano numérique plutôt qu'un deuxième sax, mais ça serait encore s'éparpiller. C'est déjà pas évident de trouver du temps pour bosser, alors bon... Pourtant, plus ça va et plus je me dis que savoir jouer un peu de piano quand on est musicien, c'est un peu comme savoir parler un peu anglais quand on est -heuuuuuu- terrien, quoi: ça sert toujours.

Citation de le :
Quant à chanter en même temps que jouer, ça s'apprend et ça s'entraine.


J'imagine, mais j'ai déjà du mal à répondre à une question simple quand je joue icon_facepalm.gif .
5087
Ce midi j'ai eu le temps de rentrer de la fac, j'en profite pour prendre la basse et de faire mumuse avec le zoom pendant une grosse demi heure. Faire du slap (ouais enfin du slap a mon niveau quoi) avec une wah et un effet talk box, ca rend plutôt bien :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5088
Aaaaah aujourd'hui j'ai reçu mon mastery bridge et tremolo :bave:

je suis en train d'installer tout ça, hâte de voir ce que ça rend! :-D
5089
Aujourd'hui, j'ai joué tranquille, j'ai arrêté le gros son, j'ai joué un truc tout simple et tout doux de Van Halen, 316, ça fait du bien que de se poser et ne toujours être à la recherche de la performance.
5090
@Living :
J'ai un Mastery vibrato sur ma jazzmaster, c'est excellent, il désaccorde pas, et le bras reste en place ! (par conte je ne sais pas bien la différence avec le Fender ...)
bon j'en ai pas essayé d'autre, il était déjà monté quand j'ai acheté ma pelle ( et du coup j'ai aussi l'orignal )

Peut être qu'à Noël je vais m'offrir le bridge, le truc pour bloquer les cordes de si et mi sur la tête et la poignée du vibrato en forme d'ovni ( j'ai un pote qui l'a , il faudrait qu'il me fasse tester ce que ça vaut )

Tu as acheté direct sur leur site ou t'as trouvé une occaz ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.