Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 833 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4591
:-D
ayant récupéré mon synthé il y a 15 jours
j'ai tout réagencé ce matin pour profiter pleinement de tout le matos
bricolé un petit meuble et je suis assez content de moi
image.php
image.php
et derrière qui attendent sagement
image.php

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4592
Journée faste,
J'ai reçu le phaser dod commandé sur Reverb et je suis passé au mag du coin chercher mon alim Cioks !
Je vais devoir faire de patchs et un peu de Tetris pour placer tout ça dans mon nouveau pedalboard !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4593
stratvinc et balley :bravo:

Ben moi ce matin j'ai fait mon livingroom :oops2:
Grosse entaille à l'index droit, je ne peux plus tenir de mediator :(((
Bon, en le tenant entre le majeur et le pouce ça a l'air de le faire, je viens de me faire une petite session funk cocottes histoire de m'habituer au geste.

Ah et je vous ai pas dit ? J'ai fait de la scène le weekend dernier :lol::bravo::facepalm:
Bon ne nous méprenons pas, c'était pour un mariage, on me demande en catastrophe de remplacer un guitariste pour jouer la chanson des mariés sur l'air du... Douanier Rousseau :facepalm:
Je visionne deux trois fois la vidéo sur youtube, répète à l'arrache au fond du jardin, et ça a roulé tout seul, même pas de COS :8)
4594
:bravo:
Yes !
c'est tellement cool la scène (même si c'est la Compagnie Créole ,c'est malin j'ai l'air en tête maintenant icon_facepalm.gif)
qu'est ce que ça me manque
et courage pour le doigt
ça m'est arrivé l'année dernière à l'index gauche
une belle entaille j'ai pas voulu faire recoudre
moralité un an après ça reste sensible
mais bon avec les cordes de la folk je lui ai fait comprendre qui était le chef :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4595
x
Hors sujet :
le D20 ça me rappelle ma jeunesse, mon premier synthé ;)
4596

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4597
Citation de stratvinc :
c'est pas la démo et le style proposé qui va réconcilier Kentan et les capos :-D

Pourquoi ? j'ai jamais dit que je n'aimais pas la country ??? C'est Hotel California que j'accroche pas trop, ou apache..
En plus, Country et celtique sont très proche, encore plus si tu utilises le DADGAD.

Et je te ferais remarquer qu'il y a toujours un capo de visser sur la tête de ma folk.. C'est décoratif et ca leste la tête ! Comme ça, c'est plus équilibré pour jouer debout ! Parait qu'il y en a qui l'utilise sur le manche aussi...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 14:44:48 ]

4598
ha c'est sur que s'il est vissé sur la tête le temps d'aller chercher la visseuse sans fil ou le tournevis qui va bien ben on a plus tellement envie de l'utiliser
par contre aller faire des trous dans le manche :surpris:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4599
un accordage en BAGDAD ça doit être sympa aussi non ?

BOSS PH2 :bave: il ne me reste plus que celle-ci pour que ma collection soit réalisée (enfin les pédales que je reluquais quand j'étais jeune et sans fric)

gratte grattounette.....

de la mizic

4600
Citation de jeangusyoung :
un accordage en BAGDAD ça doit être sympa aussi non ?


Ouais c'est de série sur les guitares l'Ibanez :-D:-D icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...