Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 875 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4671
Un effet placebo, peut être oui, mais, je ferais le test aujourd'hui même réglages d'ampli avec les 2 grattes !
Sinon j'avais changé l'électronique sur la squier, potards CTS, Condo Orange-trucmuch et potard de tone qui permet de booster les aigus ou les graves (un fender TBX), ça l'avait grandement amélioré !
Par contre pour le manche et la résonance du corps à vide, là je ne pense pas qu'il y ait d'effet placebo :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 09:58:12 ]

4672
L'importance des bois en lutherie.... ;)
Je suis le premier à constater que je ne joue pas de la même façon en fonction de la "psychologie" de la gratte... Sur l'EVH, j'ai tendance à vouloir shredder et sauter à pied joint sur le vibrato, sur la Strat, c'est plutôt Bend et feeling, et sur la télé j'ai surtout envie de jouer du palm mute et du double stop.. Du coup quand je choisis une gratte pour un morceau, c'est pas vraiment pour le son, mais plus pour la couleur du morceau et au guitariste célèbre à qui je l'assimile ...

L'essentiel c'est que tu sois satisfait de ton achat !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4673
Le truc aussi c'est que j'ai longtemps joué sur une pelle mal réglée, qui commençait à sonner faux quand on montait dans les aiguës. Le fait d'avoir donné trois coups de tournevis ça changeait tout, et c'est pas du placebo non plus pour le coup :-D

Chevalier du fer à souder...

4674
Alors, moi, aujourd'hui, j'ai fini les dernière prises de ma cover en cours ... ça veut dire mixage et montage...
Pis surtout après, je vais peut être tenter les compotes inspirées... si j'ai du temps !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4675
Mon oncle est passé de nouveau ce week-end, on s'était mis d'accord sur quelques morceaux faciles à bosser chacun de notre côté (il reprend la gratte après une interruption de 5 ans), du coup j'ai sorti le grand jeu avec un micro chant, guitar pro qui joue la batterie, lui sur la gratte branchée sur le H&K, moi sur la basse avec le tko + chant et :bave::bave::bave::bave::bave:
4676
Moi j'ai ressorti aujourd'hui ma p'tite les paul studio et mon ht1r après 10 jours de vacances dans le sud.

çà ma bien manqué :mdr:

“La musique réveil le silence”

4677
Après 2 semaines de folie au travail, et pas 1 minute pour jouer, j'ai finalement pu poser mes pattes sur mon matos et plaquer quelques accords et gammes pendant 1h... ça fait du bieng :bave:
4678
Après avoir vendu encore un peu de matos, j'ai pu m'offrir un micro ce matin. J'ai pris un audio-technica AT 2020, après avoir lu pas mal d'avis sur les micros conseillés pour débuter. Vu que je n'y connais rien en enregistrement (comprenez par là: gestion des niveaux, phase, compression, eq, etc) , j'ai un peu tâtonné mais j'ai enregistré une bricole d'une trentaine de secondes avec deux pistes de guitare folk, et le rendu est déjà pas vilain (bon évidemment il faut faire abstraction des cris d'enfants lointains captés par la fenêtre :-D).

Reste maintenant à se farcir des milliards de pages de tuto pour essayer de faire les choses comme il faut, mais c'est quand même plaisant de faire ça!
4679
x
Hors sujet :
Pas de gratte ce weekend... camping sur les rives du lac Superieur...
Rando, feux de camp, biere, etc. ;)


20170819_160340.jpg
4680
Pas mal dams ! :bravo:

Eh bien je reviens de 15 jours dans le maquis, sans gratte, au programme rando, plage et Casanis...
Ah si, un soir on m'a tendu une gratte, et j'ai joué le roi de la Route des VRP :-D

Ce soir quelques grattouilles à ma Strat, j'étais moyennement inspiré mais le son m'a fait plaisir.