Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 810 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5051
Hier c’était basse pour moi aussi, mais dans un mag. J’aurais pas du essayer la Rick, ça va me hanter jusqu’à ce que j’en achète une.icon_facepalm.gif

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5052
hier, lèche vitrine. J'ai vu de beaux instruments mais j'ai envie de rien d'autre :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

5053
C'est marrant, parce que j'avais aussi ramené ma thunderbird et avec mon pote on s'est dit que le seul truc qui nous manquait c'était une Rick :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5054
Aujourd'hui, après quasi 2 semaines dans toucher ni gratte ni basse, car trop de boulot, trop crevé, j'ai enfin de nouveau été motivé à faire du bruit. J'ai enquillé 2 fois de suite "A kind of magic" a la basse avec le backing de guitar pro, bossé un peu les parties gratte du même morceau, bossé "Bijou" de Queen aussi en me concentrant sur les parties tapping et bend, l'intro de "sweet child o'mine" que j'ai a peu près passé dans pain et a la vitesse normale, puis du classique pour moi, "sultan of swing", "another brick in the wall part 2", "hôtel california", et du AC/DC. J'ai vraiment pris du plaiz là, excellentes sensations, peu de pains, et un son bien lampes avec juste ce qu'il faut de "sale" dedans :bave:
5055
avant hier une heure de basse
hier je me suis regardé le concert de Gilmour à Pompeii
du coup today reprise en main de ma Strat
échauffement avec Shine on you crazy diamond puis confortably numb ensuite hotel california et show me the way de Frampton
enfin du Santana
entre autres Black magic Woman ,Oye como va et Europa
y avait longtemps

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5056
un peu de fifre (god save ça couine, jurassik fifre et je reviens toujours un peu à nounours) à l'instant, mais niveau gratte j'ai rien touché depuis le week-end dernier. :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

5057
Bon et bien fin d'aprem aux urgences ! Rien de bien grave cependant :
Ma grande (bientôt 18ans) est tombé dans sa chambre, connement en plus : elle était assise et elle s'est levée, là une crampe au pied l'a fait se vautrer ... Au moment du repas bien sur ! "Bon t’inquiète t'as mal mais ça va passer" :oops2:, courageuse elle prend son mal en patience, on mange, puis chacun vaque à ses occupations, quand elle vient me voir un peu plus tard : "P'pa j'ai vraiment super mal", Là je re regarde sa cheville, rien... mais un espèce d’œuf sur le coup de pied...
Allez zou direction les urgences du coin, bilan, un pied pété , plâtre, piqûres tous les jours pendant un mois :8O:

Bon sinon, avant de l'amener aux urgences pendant que je vaquais , j'ai ai profité pour réaménager mon pedalboard et faire mummuse avec la Big Muff Green Russian Nano ( très bonne version au passage ) et je suis content de mon "nouveau" chaînage : Gratte > OD > Boost (always On) > Big Muff > Delay > Tremolo !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 19:22:45 ]

5058
Pas grand chose aujourd'hui mais un boeuf improvisé bien rigolo avec les props juniors :bravo:
n°1 au synthé, n°2 aux tambourin, et moi à la gratte sèche.
Bon évidemment c'était pas le trio du siècle, mais ça s'est fini avec la Bodega des Négresses Vertes, un bon moment de rigolade :bravo:
5059
Cet aprem petit enregistrement d'un brouillon pour une cover. J'ai pris la strat, mis un jcm800 dans le bias et ca a rockir :bravo: . Me reste plus qu'a faire la batterie, et je passerais a l'enregistrement vidéo avec de vraies prises son "live"

EDIT : je crois que c'etait stratvinc ou dede qui m'avait parlé de l'astuce guitar pro pour choper des midi batteries. Je viens d'essayer. C'est bien :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 01:50:37 ]

5060
Voilà voilà les amis, j'ai gasé, j'en avais marre de mon micro rosace pour folk qui avait pas trop de vie, je viens de m'acheter un AT2020 de chez Audio Technica !

Ben ça sonne plutôt pas mal, j'ai pas pu trop tester parce qu'il est 22h et que j'habite en appartement, mais à première écoute c'est assez sympa.

Chevalier du fer à souder...