Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 454 840 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
JohnnyG
10389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5061 Posté le 03/11/2017 à 04:45:54
Citation de deozza :
Cet aprem petit enregistrement d'un brouillon pour une cover. J'ai pris la strat, mis un jcm800 dans le bias et ca a rockir . Me reste plus qu'a faire la batterie, et je passerais a l'enregistrement vidéo avec de vraies prises son "live"
EDIT : je crois que c'etait stratvinc ou dede qui m'avait parlé de l'astuce guitar pro pour choper des midi batteries. Je viens d'essayer. C'est bien
Tu peux détailler l'astuce en question ?
(Je suis preneur de groove de batterie sois Gpro, souvent ceux que je fais font soit amateurs, soit faut être une pieuvre pour pouvoir les jouer...)
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
5062 Posté le 03/11/2017 à 12:05:46
Alors c'est utile uniquement si tu veux refaire le backtrack pour une cover.
Tu vas sur songsterr, tu crees un compte (gratuit et prend 10s),tu tu cherches la tablature de ton morceau, tu cliques sur éditer puis sur le fichier "derniere version". Ca va te telecharger la tab complète en .gp5. Tu l'ouvres sous guitar pro, tu mutes toutes les pistes sauf celle qui t'interesse (percu, synthe, violons, etc) et enfin tu fais exporter midi. And voila .
Tu vas sur songsterr, tu crees un compte (gratuit et prend 10s),tu tu cherches la tablature de ton morceau, tu cliques sur éditer puis sur le fichier "derniere version". Ca va te telecharger la tab complète en .gp5. Tu l'ouvres sous guitar pro, tu mutes toutes les pistes sauf celle qui t'interesse (percu, synthe, violons, etc) et enfin tu fais exporter midi. And voila .
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
JohnnyG
10389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5063 Posté le 03/11/2017 à 17:38:56
Oki compris
J'hésite même à envoyer un exemple en question de break infaisable par un vrai batteur que j'ai programmé...
J'hésite même à envoyer un exemple en question de break infaisable par un vrai batteur que j'ai programmé...
Anonyme
5064 Posté le 04/11/2017 à 18:44:29
Bon ben ça y est, aujourd'hui j'ai laissé ce qui me restait (ma guitare et mon preamp) en dépôt vente. Fini la guitare électrique. A pu. Ciao. C'était bien la peine de claquer une fortune là-dedans pendant toutes ces années .
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5065 Posté le 04/11/2017 à 18:47:16
tu y reviendras
lis ma première signature
lis ma première signature
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5066 Posté le 04/11/2017 à 18:51:46
Anonyme
5067 Posté le 04/11/2017 à 19:06:02
Du sax!
Je n'ai jamais valu un cachou à la gratte, mais c'est certainement parce que je n'ai jamais réussi à mettre une vraie rigueur de travail en place (ou alors beaucoup trop tardivement). Ca ne m'a pas empêché de jouer, de pondre des riffs, de m'éclater sur scène, mais objectivement j'ai toujours été un bien piètre six-cordiste .
Je me suis mis au sax il y a un an (après en avoir eu envie pendant un long moment sans oser franchir le pas), avec cette fois des cours dès le début, un vrai travail perso concernant à la fois l'instrument et aussi la théorie, et surtout l'impression d'avoir une sorte de "prédisposition" pour l'instrument (je n'aime pas tellement le terme mais je l'utilise faute de mieux, et les commentaires de mon prof me confortent dans cette idée).
Du coup je prends un plaisir dingue avec cet instrument, alors que je n'en ai jamais ressenti le dixième avec la guitare électrique. Alors j'essaie de vendre ce qui me reste pour me payer un tenor en complément de mon alto.
Mais j'ai quand même gardé ma folk, hein: je n'ai plus aucun attrait pour l'électrique (quand il s'agit d'en jouer, évidemment), mais je ne me vois pas me passer de ma folk!
Je n'ai jamais valu un cachou à la gratte, mais c'est certainement parce que je n'ai jamais réussi à mettre une vraie rigueur de travail en place (ou alors beaucoup trop tardivement). Ca ne m'a pas empêché de jouer, de pondre des riffs, de m'éclater sur scène, mais objectivement j'ai toujours été un bien piètre six-cordiste .
Je me suis mis au sax il y a un an (après en avoir eu envie pendant un long moment sans oser franchir le pas), avec cette fois des cours dès le début, un vrai travail perso concernant à la fois l'instrument et aussi la théorie, et surtout l'impression d'avoir une sorte de "prédisposition" pour l'instrument (je n'aime pas tellement le terme mais je l'utilise faute de mieux, et les commentaires de mon prof me confortent dans cette idée).
Du coup je prends un plaisir dingue avec cet instrument, alors que je n'en ai jamais ressenti le dixième avec la guitare électrique. Alors j'essaie de vendre ce qui me reste pour me payer un tenor en complément de mon alto.
Mais j'ai quand même gardé ma folk, hein: je n'ai plus aucun attrait pour l'électrique (quand il s'agit d'en jouer, évidemment), mais je ne me vois pas me passer de ma folk!
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5068 Posté le 04/11/2017 à 19:09:21
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5069 Posté le 05/11/2017 à 01:20:59
ce matin un peu de fifre et ce soir concert au Poiré sur Vie. 4 groupes dont 2 que j'ai bien aimés.
Guitare ? hum..... demain peut-être....
Guitare ? hum..... demain peut-être....
gratte grattounette.....
JohnnyG
10389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5070 Posté le 05/11/2017 à 03:11:56
Citation de deozza :
Alors c'est utile uniquement si tu veux refaire le backtrack pour une cover.
Tiens je suis en train de faire des vérifications mais il.semblerai bien que j'ai trouvé dessus une tab que j'ai faite moi même il y a des années et que j'avais mise sur un autre site....
- < Liste des sujets
- Charte