Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 830 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
9049
5411 Posté le 11/01/2018 à 12:12:59
En ce moment, je ne joue plus beaucoup, genre une fois toutes les 2 semaines, car soit j'ai la crève, soit je me pète le dos et entre temps je me sens trop crevé pour être motivé.
Sauf hier soir, j'ai du m'obliger certes à "y aller", car quand je ne joue pas depuis longtemps, l'envie elle-même s'émousse et passe les semaines, les mois voire les années (ça m'est arrivé 3 fois de ne pas jouer du tout pendant 3/4 ans ).
Du coup, après un petit échauffement avec un "La Grange" contenant plus de pains que de notes à la guitare, j'ai mis Guitar Pro sur "A Kind of Magic" en boucle x3 puis "Hotel Calfornia" en boucle x4 avec la basse. Y'a pas de secret, au début grosse galère, j'avais oublié la moitié de chaque morceau, mais c'est revenu super vite en suivant les tabs en temps réel à l'écran. J'ai arrêté quand j'avais mal à l'avant bras droit, mais avec les dernières passes de plus en plus subtiles niveau jeu, et donc très content de moi. Un vrai plaisir, qui m'a remis bien en forme. Je crois qu'en fait jouer de la zic c'est vital chez moi, sinon je sombre à moitié dans l'apathie.
Sauf hier soir, j'ai du m'obliger certes à "y aller", car quand je ne joue pas depuis longtemps, l'envie elle-même s'émousse et passe les semaines, les mois voire les années (ça m'est arrivé 3 fois de ne pas jouer du tout pendant 3/4 ans ).
Du coup, après un petit échauffement avec un "La Grange" contenant plus de pains que de notes à la guitare, j'ai mis Guitar Pro sur "A Kind of Magic" en boucle x3 puis "Hotel Calfornia" en boucle x4 avec la basse. Y'a pas de secret, au début grosse galère, j'avais oublié la moitié de chaque morceau, mais c'est revenu super vite en suivant les tabs en temps réel à l'écran. J'ai arrêté quand j'avais mal à l'avant bras droit, mais avec les dernières passes de plus en plus subtiles niveau jeu, et donc très content de moi. Un vrai plaisir, qui m'a remis bien en forme. Je crois qu'en fait jouer de la zic c'est vital chez moi, sinon je sombre à moitié dans l'apathie.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5412 Posté le 11/01/2018 à 12:34:15
Je suis un peu comme toi, trop peu de temps en ce moment pour jouer, mais ça reste un besoin vital pour moi. Hier soir, je me suis pris une demi-heure pour jouer sur des backing tracks de quelques bons vieux classiques de Led Zep : Black Dog, Whole Lotta Love, Heartbreaker, Communication Breakdown, the Ocean... J'étais pas souvent en place, mais le son, l'envie et l'énergie étaient là... Qu'est ce que c'était bon !!!!
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5413 Posté le 11/01/2018 à 12:50:01
idem, peu de jeu en ce moment.
Et puis avec ma foulure du pouce récemment, ça limite. Du coup hier soir , je me suis adonné au jeu à la tone bar, sur mon dobro... comme je le fais de plus en plus souvent (et puis cette gratte a sa petite place dans le salon, rien à brancher)
Et j'essaie de trouver plein de plans qui sonnent. Ya pas, ça le fait.
Et puis avec ma foulure du pouce récemment, ça limite. Du coup hier soir , je me suis adonné au jeu à la tone bar, sur mon dobro... comme je le fais de plus en plus souvent (et puis cette gratte a sa petite place dans le salon, rien à brancher)
Et j'essaie de trouver plein de plans qui sonnent. Ya pas, ça le fait.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5414 Posté le 11/01/2018 à 13:05:07
hier soir "baby I love your Way" de Frampton à la folk
ça sonnait bien
sinon peu d'électrique et ce depuis un moment
ça sonnait bien
sinon peu d'électrique et ce depuis un moment
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5415 Posté le 11/01/2018 à 13:16:01
ça me rassure, de vous lire... J'me sens moins seul...
Depuis que j'ai quitté le groupe, l'envie de jouer s'étiole de plus en plus...
'même plus envie de GASer quoi que ce soit, c'est dire!
Bon, on va mettre ça sur le dos de l'hiver... Et essayer de trouver de nouvelles motivations!
Depuis que j'ai quitté le groupe, l'envie de jouer s'étiole de plus en plus...
'même plus envie de GASer quoi que ce soit, c'est dire!
Bon, on va mettre ça sur le dos de l'hiver... Et essayer de trouver de nouvelles motivations!
Anonyme
9049
5416 Posté le 11/01/2018 à 13:22:16
Moi clairement, j'ai jamais autant joué (et progressé, et gasé aussi, oui ) que quand je prenais des cours, j'avais pas le choix, fatigué ou pas il fallait y aller, je pense qu'un groupe doit faire la même chose, quand tu t'engages tu arrêtes de te chercher des excuses. Il faudrait donc que je me lance à trouver ou lancer un groupe de merde de mecs qui jouent mal un de ces quatre.
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 13:23:00 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5417 Posté le 11/01/2018 à 13:33:55
Citation de lenny :
Il faudrait donc que je me lance à trouver ou lancer un groupe de merde de mecs qui jouent mal un de ces quatre.
C'est pour ça que j'ai quitté le groupe... Ce fut marrant 3 ans (sur les 5)... Puis... bof quoi...
Mais bon, ça peut le faire, hein, si tout le monde est sur la même longueur d'onde...
Là, j'essaie de remonter un nouveau projet... en mélangeant guitares, électroniques, textes en français, un super bon batteur, bières spéciales et aucune autre ambition que de s'amuser... On verra...
Anonyme
9049
5418 Posté le 11/01/2018 à 13:36:22
Ouais mais vu que je joue comme une merde, aucun bon zicos ne voudra jouer avec moi, et ils ont bien raison. Après bien sûr tout le monde dans un groupe est sensé s'améliorer avec un minimum de "sérieux" sans être trop sérieux justement.
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5419 Posté le 11/01/2018 à 14:00:22
Attention, quand je dis que je joue comme une merde, on me met des baffes... Pourtant, je trouve que... C'est vaste la merde... Y a des cacas de plein de niveaux différents... relis la thèse de doctorat de Mike Patton, à ce sujet...
L'essentiel, dans mon cas présent, c'est de prendre du plaisir en jouant avec une bonne bande de potes...
L'essentiel, dans mon cas présent, c'est de prendre du plaisir en jouant avec une bonne bande de potes...
Anonyme
5420 Posté le 11/01/2018 à 15:38:48
Comme je vous comprends les gars !
Depuis septembre que je ne peux pas jouer correctement, c'est méga-frustrant et la motivation en prend un coup.
Il me tarde de pouvoir aligner des notes a plus de 5 par minute !
Depuis septembre que je ne peux pas jouer correctement, c'est méga-frustrant et la motivation en prend un coup.
Il me tarde de pouvoir aligner des notes a plus de 5 par minute !
- < Liste des sujets
- Charte