Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 558 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5441
:bravo:
La Wampler Velvet ?
5442
Moi, je me suis GASé la nouvelle EHX Op-Amp Big Muff Pi... juste par curiosité... pasque mon idole a dit qu'elle était bien... (icon_facepalm.gif)
Ben je regrette pas !
Je sors de répète et elle a vraiment bien fait le job! Mieux que mon ancienne deluxe blindée de potars...
Et, ce soir, je me suis fait Cherub Rock à fond : :humm:1895769.gif
5443
Bon hier "pré mixage" avec Reaper et première passe sur les rushes vidéos (synchro avec le mix avant les détourages...)

Faut être honnête : Cette fois ci aucun problème rencontré avec Reaper. Gestion des plugins pas aussi ergonomique que Tracktion, mais au moins là, ils sont super stables. Tout a répondu au poil et comme souhaité (pas de craquements, de freeze, rien...)

Je vais même dire que au final l'expérience s'est montrée plus agréable.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5444
Citation de Philderush :
:bravo:
La Wampler Velvet ?


Yes !!!!
Très gros son, elle se suffit à elle-même.
Elle demande un peu d'essais pour le placement dans la chaîne, mais elle est adoptée !
5445
Excellent choix! Ce fut ma fuzz préférée aussi...
(avant de les virer toutes pour des big muff...)
5446
Sinon, moi, aujourd'hui, mon ex m'a mis les nerfs en boule (:rocket:)...
'faut qu'je GAS un truc pour me calmer.....
Belle Epoch ou Arturia Microbrute ?

....

ou garder des sous pour l'avocat.....?
5447
Demande la pédale en dommage :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5448
Belle Epoch Deluxe évidemment :oops2:
5449
Rhaaa la belle epoch deluxe ( et le preamp epoch deluxe) ça à l'air vachement bien aussi !

J'ai essayé la Muff Corgan, elle est bien mais je préfère quand même ma Russian nano, (bien) plus grasse ;)

Semaine de merde ici aussi, j'aimerai bien me consoler :-D
Je me demandais, vaut-il mieux un seul cab 212 ou deux cabs 112 (ce que me semble plus pratique à trimballer, pas besoin d'avoir le 212 à toutes les répètes et les jours de concerts c'est pas plus gênant de ramener 2 petits cabs que un gros )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5450
Citation de Philderush :
Sinon, moi, aujourd'hui, mon ex m'a mis les nerfs en boule (:rocket:)...
'faut qu'je GAS un truc pour me calmer.....
Belle Epoch ou Arturia Microbrute ?

....

ou garder des sous pour l'avocat.....?

Tant que c'est pas les boules en l'air, y'a pas mort d'homme...icon_facepalm.gif

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...