Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 889 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4911
Bah moi, y'a un pote qui est passé me voir. Il joue dans ce groupe https://www.youtube.com/watch?v=RfphR43mBPQ et il j'avais eu l'occasion d'essayer un fifre. Le voilà qui se pointe ce matin avec un fifre d'étude en alu.
Depuis son départ je suis passé de "du vent mal maîtrisé" à "Bonne nuit les petits" :mdr2: j'essaie aussi "La pavane" de Gabriel Fauré :bravo:

Si ça continue je vais passer en mode Jethro Tull :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

4912
hier je regarde ma strat
je me dis allez je m'y remets un peu
sauf que
la veille j'ai arraché un bout d'ongle dans le coin d'un doigt main gauche
pas possible de poser le doigt sur quoi que ce soit tellement ça lance
bain d'alcool et patience icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4913
Pour moi, j'attends toujours de pouvoir "jouer"... je peux gratter, mais ca se limite a quelques accords simples.
Cette therapie est interminable ! :oops2:
4914
courage Thedams

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4915
Ouais courage ! ;)
En attendant tu peux peut-être bosser du punk, c'est pas gratifiant mais ça défoule !
Ou t'essayer à des tuning à la con, genre toutes les cordes avec la même note icon_facepalm.gif:-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4916
Merci les gars ;)

Je joue sur mon lap-steel... c'est moins frustrant.
4917
Citation :
ca se limite a quelques accords simples.

En même temps, qui a envie de jouer du jazz ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4918
:signature de balley:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4919

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4920
Salut !

Ça fait un bail que je n'ai pas écrit sur ce topic, bien que je continue à vous lire dans l'ombre :oops2:;)

Lors de ma dernière venue ici même je vous avais fait part de ma crise de GAS concernant l'achat d'une copie de Telecaster : Vintage V62AB Reissued. Bon ben je n'y ai pas touché depuis (trop) longtemps. Elle dort dans son étuis :facepalm:

Par contre je n'ai en rien abandonné la guitare pour autant. Dès que je le peux je gratte ma guitare classique/flamenco. C'est à dire un peu tous les jours ! Je crois que je suis + fait pour l'acoustique que pour l'électrique et pis c'est tout :langue:

D'ailleurs mes ongles ont poussé (des années à me les ronger nerveusement :| ) , et pour le jeu en fingerpicking je vous jure que ça change la vie !! Voilà. Sinon ben toujours des petites compos en construction ... Ah et les cordes de ma gratte à changer impérativement ce weekend :oops::-D



PS: Courage Thedams