Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 402 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5391
Toutafé...
5392
hahaa trop drôle ! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5393
Alors Balley ? Tu partages mes impressions où tu t'es choppé la grippe ?
5394
Je découvre, je découvre !
Mais j'ai repris le taf lundi, alors du coup pas simple pour jouer un peu !

Je suis content, tous les réglages me semblent bons, mais je mets ça sur le compte de l'effet "nouveau jouet"

Je suis toujours étonné de la puissance de l'engin même à 1w !
J'ai d'abord essayé en baissant le volume de la gratte, ça atténue bien, mais ma big muff devient alors dégueulasse (même pour une big muff) ...
Du coup j'ai commencé à zieuter les atténuateurs de puissance et comment en faire en DIY, parce que ça coûte un bras ces trucs (j'vais sûrement aller poser des questions ).

Puis ce midi j'ai eu l'éclair de génie :oops2:, il y a quelques temps je m'étais bricolé une ABY box, dont un des canaux à un potard de volume, du coup je l'ai placée entre mon pedalboard et l'ampli, ainsi j'ai pu pousser un peu plus les potards de volume et l'output !
Bon c'est un palliatif, parce que ça rends pas du tout pareil que quand la gratte rentre dedans direct. Et forcément ça crunch pas des masses, mais j'ai une pédale pour ça, donc ça passe !

Il me semble en tous points de vues bien meilleur que le VOX, que je vais vendre pour m'acheter un cab, peut être chez tubetown ;)
Il me tarde de l'essayer en répète, et des péter les oreilles à tout le monde :diable:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 13:44:42 ]

5395
Citation de Balley :
Puis ce midi j'ai eu l'éclair de génie :oops2:, il y a quelques temps je m'étais bricolé une ABY box, dont un des canaux à un potard de volume, du coup je l'ai placée entre mon pedalboard et l'ampli, ainsi j'ai pu pousser un peu plus les potards de volume et l'output !
Bon c'est un palliatif, parce que ça rends pas du tout pareil que quand la gratte rentre dedans direct. Et forcément ça crunch pas des masses, mais j'ai une pédale pour ça, donc ça passe !


Ben c'est un peu pareil que le potar de volume de la gratte, non ?

Sinon, si tu as une boucle d'effet, c'est là qu'il faudrait mettre un potar de volume.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 14:04:37 ]

5396
Pas de boucle sur le bassbreaker... C'est du roots !
5397
Si en mode 1w c'est trop fort, tu peux prendre un atténuateur faible puissance (ce sont les moins chers) mais ton son va méchamment en pâtir... Essaie plutôt de trouver un 12' avec un rendement de m..., genre 90 dB/1w/1m, ou moins....
5398
Pas de boucle, c'est trop technologique pour moi :-D
Et oui tu as raison, c'est exactement pareil que le potard de la gratte, sauf que du coup c'est après le pedalboard et donc la big muff se prend le signal complet dans la tronche ce qui permet qu'elle ne fasse pas de la merde !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5399
Pour info, tu as également un bouton volume sur la muff...icon_facepalm.gif
5400
@Skaper : ben vu que l'ampli me semble bien j'ai plutôt envie d'un bon cab avec des bons hp :-D
Faudrait que je démonte celui qu'on m'a prété pour voir le hp dedans, parce que c'est un cab Fender pour je ne sais plus quelle tête transistors, j'imagine que ce ne doit pas être le top du top non plus !

Après c'est juste pour la maison, en répète ça ira je pense, vu qu'on joue plutôt fort en général !

*** edit ***
Un volume sur la muff ???? non ? :ptdr:
Ben oui mais si c'est pour que le son de la muff soit moins fort que le clair quel intérêt !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 14:40:10 ]