Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 451 308 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5911
Citation de Balley :
Tu veux dire comme Al**ier ? :oops2:

Alquier.
A L Q U I E R.
Si tu es prêt à lui acheter une guitare en forme de Barbapapa et de lui laisser 3 ou 4000€, il est super accueillant.
5912

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5913
5914
Il y a aussi Joao Godinho, si la route Nancy-Luxembourg ne te fait pas peur...
Très compétent et très sympathique... ('fin bon, spa tout près...)
5915
Non, ça pourrait le faire, en allant chercher les clopes, si ça ne dérange pas Joao de garder la gratte environ un mois au pire (non, je pourrais refaire la route plus tôt, l'essence étant moins chère aussi là-bas).
J'ai reçu un numéro de téléphone par un ami de ma femme, faut juste que je trouve le courage d'appeler.
Et en cherchant un peu, je suis tombé sur un forum AF "magasins de musique nancy" avec quelques adresses et des critiques (Shaeffer, Dupont Metzner, Music Challenge (sans savoir s'ils font ce genre de boulot et Roadrunner qui n'a pas spécialement bonne presse soit dit en passant, fondé ou non? Je ne sais pas).
J'y ai aussi trouvé une adresse à Metz (Burin) et Thionville (5150), plus celle de Luxembourg que je me mets sous le coude aussi, merci :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5916
Skaperlipopette a disparu ??? ça s'est bien terminé avec sa J-45??? il me tardait de voir la bête.
5917
soit il nous a lâchés pour jouer sa J45 jour et nuit tellement il ne peut plus s'en passer ; soit il est dans le hangar du messager en train de chercher son colis en travers une montagnes de cartons ressemblants :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

5918
Citation de Ya :
Skaperlipopette a disparu ??? ça s'est bien terminé avec sa J-45??? il me tardait de voir la bête.

Il a juste changé de pseudo et reste présent sur les forums (même celui ci icon_wink.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5919
Citation de Elemmir :
Non, ça pourrait le faire, en allant chercher les clopes, si ça ne dérange pas Joao de garder la gratte environ un mois au pire

Non, ça l'arrange, même... Comme son activité de luthier est en parallèle d'un autre job, il faut toujours lui laisser le temps de bosser... Perso, je sais que, quand je lui laisse une gratte, c'est pour une 15aine de jours... Une semaine quand je suis pressé...

Pour celui de Thionville, j'ai un pote qui y va de temps en temps et il en est content... Moi, je connais pas.
5920
Citation de Ya :

Toujours vivaaaaannnt, toujours debouuuuut..
J'ai effectivement changé de pseudo histoire d'avoir le même partout, et pour supprimer le préfixe "ska" qui avait tendance à être interprété de travers....
Sinon mémé va bien : j'y vais progressivement avec pour ne pas la brusquer car elle sort tout de même d'un coma de 60 ans (toujours en 10/47 mais maintenant accordée en std, après 3 semaines accordée en Eb) et je compte passer en 11/53 début juin, d'abord accordée en D, puis Eb et enfin en std.
Je suis les très pertinents conseils de mon luthier pour éviter un décollement de table....
Sinon la vente d'une LP de spare m'a permis de financer l'achat d'une strat US montée avec un kit Gilmour DG 20... J'adore ! Je regrette juste de ne pas avoir pris ce kit plus tôt car pour le coup j'ai vraiment une complémentarité avec mon autre strat.
Et j'ai craqué sur une tele thinline type '69 d'assemblage qui lorsqu'elle aura reçu de meilleurs micros devrait être un petit bijou.
Pourquoi faut-il que chaque fois que je vends une guitare j'en rachète deux ?
J'en parlerai à mon psy....
Pour finir, toujours pas de photo (s) car toujours pas de quoi prendre des photos de qualité correcte.