Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 453 943 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6071
Aujourd'hui jsuis allé chercher la petite bête . Et aussi une FOCUSRITE Scarlet solo. Du coup j'ai enchainé 3 heures de gratte et de test et de paramètrage, c'etait bong :bave: .

Pour l'instant je n'ai pas de cab, donc j'utilise la tete avec la sortie casque. C'est pas fou, mais ca donne deja une première impression (plutot positive d'ailleurs). Le clean est sympa. Très réactif a l'attaque, au potard de volume et et la gratte. Avec la petite reverb intégrée ca sonne bien. C'est pas un twead mais ca me convient. Il crunch assez vite, et c'est dommage parce que pour l'instant je le trouve pas terrible ce crunch.
En lead ca pousse méchamment. Avec la stratocheap, le master a 5 et le gain à 2 j'ai déjà un son a la Maiden. Avec la stealth, je pousse le gain a 4 ou 5 et jsuis bon pour le death metal. Par contre le son est super lache dans les basses quand ya du gain. C'est pas boueux, mais ca peut etre mieux. Alors je sais que ca doit surement venir de la sortie casque donc pour l'instant je ne change pas la config.

De manière générale j'ai l'impression d'avoir gagné en sustain et en harmoniques (les artificielles sortent hyper facilement).
En résumé, j'ai passé une très bonne après midi :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6072
Finalement ! après une longue session de classes de 5 semaines super chargée (30h d'enseignement par semaine, plus la prep', donc 25h de plus), j'ai pu brancher le matos.

2 bonnes heures de gratte, répertoire éclectique et aléatoire, juste pour le plaisir de gratter. Ca fait un bien fou ! :bravo:
6073
Aujourd'hui grosse seance. Je continue de régler un peu la tete d'ampli (meme si je sais qu'en l'utilisant au casque le rien est degueulasse). Je constate d'ailleurs que le power amp ne sert presque à rien. Autant en clean oui ca fait cruncher plus vite. Autant en disto c'est binaire: soit ya du son soit yen a pas. Faut le pousser jusqu'a 1h pour sentir une légère difference (le son est plus ample, moins "frele").

Et puis je fini une cover de Gojira. Je crois que le plus dur a ete la basse. Sincerement je sais pas comment Labadie fait pour tenir 4min en alternate picking avec un des cordes pareil.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6074
Aujourd'hui j'ai fait un concert!
guitares-2296075.jpg
6075
Une FODERA ?!?!?!? :8O:
6076
:bravo: bien vu !
Mais en fait c'est pas moi qui l'ai jouée, moi j'ai joué après eux, et j'ai joué ma thumb.
Mais la fod est passée par mon kemper, et javé tellement kiffé !
guitares-2296098.jpg
6077
T'as pu l'essayer ?

J'ai cru que t'avais craqué ton PEL ! :oops2:
6078
Non j'ai pas eu l'occasion, mais Christophe est un pote maintenant (que j'ai vu sa fod :oops2: ), j'aurai l'occasion un de ces quatre. Il a un de ces putain de toucher le gars, j'ai joui des oreilles pendant leur concert...
Et après j'ai joué, bah sté moins bien hein. Mais faut dire que lui est bassiste pro, contrairement à moi.
6079
x
Hors sujet :
Citation de bassmanklm :
j'ai joui des oreilles

Ah tiens, jamais eu l'occasion de voir ça. Ça coule juste, ou y'a des projections ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6080
x
Hors sujet :
non c'est complètement intérieur comme truc, d'autant que je portais des bouchons. :oops2:

Wa, je viens de capter que c'est l'ancien proprio de ta thumb ! :bave: