Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 543 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6091
J'ai eu un MARSHALL mg15. Jsais pas si ca compte :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6092
CHais plus quel gratteux ( je crois K King de slayer ) disait que la plupart des mecs savent pas qu'un marshall passé 5 sur le volume , ca rajoute pas grand chose parce qu'ils sont habitué a mettre a toc..
6093
Ben non seulement ca rajoute pas grand chose, mais surtout ça bouffe la dynamique, et l'attaque notamment...
6094
Citation de deozza :
Ben disons que sur le canal lead à 0 il est silencieux, à 1 il fait du bruit, à 2 il en fait un peu plus. Puis pas de grosse variation sonore jusqu'à 5 (juste ca devient un peu plus chaud, rond).
En revanche le gain , dès qu'il est à 1 ca sature de ouf, plus j'augmente plus le volume augmente sans avoir l'impression que ca sature plus au dela de 3. De toutes facons j'ai pas osé allé plus loin tellement que c'etait fort

Par contre en clean le volume sert vraiment de volume


Bizarre, le mien n'agit pas du tout comme ça, le gain n'agit pas du tout sur le volume et le master du canal saturé est bien linéaire.
6095
Citation de JohnnyG :
CHais plus quel gratteux ( je crois K King de slayer ) disait que la plupart des mecs savent pas qu'un marshall passé 5 sur le volume , ca rajoute pas grand chose parce qu'ils sont habitué a mettre a toc..


C'est ce qu'on appelle le sweet spot, ce moment où tu as le volume maximum au delà duquel ça ne monte plus.
6096
Ouais enfin entre le sweet spot a 5 de volume et moi a 2 ya une marge :oops2: .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6097
Je vais chercher mon premier ampli tout lampe aujourd'hui (un tiny terror) avec le baffle qui va avec (un 2x12 j'ai plus la référence en tête mais ça sonnait du tonnerre quand j'ai test l'autre jour).
Ce soir on sort le gros son.
6098
Hier, c'etait combo mon dieu quel crétin + les guitaristes sont formidables. J'ai eu l'illumination : j'ai compris a quoi servait le pre et le post gain sur mon ampli icon_facepalm.gif . Le pre gain c'est le gain, et le post c'est le master volume. Voila. C'est tout pour moi. J'ai besoin de vacances. Et d'un clean boost aussi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6099

Le pire c'est que ça marche aussi au delà du simple ampli guitare !

Clair que si tu cherchais le drive avec le post seul, tes voisins doivent probablement déjà être en train de te faire un procès.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6100
Bah oui mais j'ai l'habitude d'avoir des potards où c'est marqué clairement VOLUME et GAIN. Pas ce truc alambiqué et ambigue de post et pre. Du coup je comprends mieux maintenant pourquoi j'arrivais jamais a avoir un crunch et pourquoi passé 5 sur le potard de pre gain, il n'y avait jamais de changement de volume :nawak:

En plus, abrutiman que je suis, je savais deja le role de ces potards puisque j'ai deja joué avec la sortie de la boucle d'effet sur l'ordi, qui bypass l'ampli de puissance et dont le volume ne se règle pas avec le master volume mais le gain.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient