Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 411 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5971
Quel étourdi tu fais ... Ta dernière Gib's (dont on aura jamais la photo), elle était pile poil sous les parpaings du mur de ta voisine... Rappel toi !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5972
Cligne un peu de l'oeil, pour qu'il comprenne :facepalm:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5973
Okaaaaayyyyy....je viens de comprendre ! Je suis peu perméable à l'humour et à l'ironie...icon_facepalm.gif
Une fois cette galère réglée, ça ira sans doute mieux... Mais pour le moment, c'est assez contrariant (même si je ne me sers pas de ma voiture quotidiennement, le fait de ne pas en avoir est assez oppressant).
5974
Bon alors, hier, j'ai passé deux petites heures avec le Nux.. Les contrôles sont faciles à comprendre, et on obtient facilement le son que l'on désire. J'ai l'impression de redécouvrir les modulations (le ME-80 avait tendance a étouffé le son, surtout sur un phaser...).
Au programme quelques backing tracks, et des passages de DSOM pour profiter de ces nouvelles modulations.
L'overdrive est (trop) transparente. Le bon côté, c'est qu'elle permet de booster le gain sans dénaturer..Le mauvais,c'est qu'elle permet de booster le gain sans dénaturer. Sans colorer le son donc. La distortion est plutôt bonne, bien que elle aussi un peu trop neutre. Heureusement qu'il y a toujours ma bonne vieille Blues Driver en amont ;-). Par contre la possibilité de jouer avec le chainage des effets intégrés dans le nux, c'est assez marrant : on peut contrôler l'ordre overdrive vers disto, faire l'inverse, ou les mettre en parallèle.. On peut faire la même chose avec le delay et la reverbe d'ailleurs.
Enfin, j'ai découvert un effet que je ne comprends pas comment j'ai pu me passer avant : le clean boost ! Ce putain de son en clair !!!!!

Au final, beaucoup moins d'effets que le ME-80, mais ce qu'il fait, il le fait bien mieux. La partie analogique est vraiment bien réussi (overdrive, disto, et clean boost). La partie numérique aussi d'ailleurs. La boucle d'effet s'insère entre les deux (l'output juste après l'analogique, le return juste avant la partie numérique). Y'a plus qu'à jouer avec les presets, et surtout créer mes propres...

Miam donc..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5975
Moi je reviens d'un petit concert de reggae organisé par le football club de mon village. Le groupe DAVYMAN & SWAMP LIONS ils sont de La Rochelle.

C'était très bien, tout en place, bon son dans l'ensemble (peut-être le synthé ou la guitare solo un poil trop souvent sous-mixé mais sinon rien à redire.
J'ai profité de leur pause pour causer un peu avec le guitariste/chanteur et lui demander quelques infos sur sa LP custom (m'avait semblé reconnaître une Epiphone) d'une série plutôt orientée vers le metal. Et puis j'ai eu envie de rentrer au bercail. Bonne soirée qui a bien pallié au programme télé à ronfler debout.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 23:21:17 ]

5976
Hier soir anniversaire d'un pote, il y avait plein de zicos, j'avais amené la 12 cordes, une électrique, quelques pédales et l'ampli. Plein de morceaux, de reprises, c'était top. On a pas trop mal joué, malgré aucune répet, le punch les 3 fûts de bière partis dans la soirée :-D
J'ai eu droit au "t'as pas du Johnny, ou du Lavilliers" :oops2:
Et on a fini à 7h sur les VRP et les Nonnes Troppo :bravo:
5977
Dernière date... évidemment on nous a demandé du Jauni....on avait préparé le coup :
Johnny colère (les nus)
Le jour de la mort de Johnny (Fatal Picard)
Je crois que l'on était les seuls à rire.

Sinon, ma bagnole va rejoindre le paradis des bagnoles comme je le craignais, et avec l'estimation de l'expert, je vais pouvoir m'acheter un vélo.... d'occasion.
Donc début de fight avec l'assurance en perspective....
5978
Si tu mets le feu aux locaux de ton assurance, tu penses qu'il sont bien remboursés ?
5979
Aujourd'hui j'ai récupéré la SG que j'avais filée à mon frère il y a un certain temps, parce que ca me rendait presque malade de voir dans quel état elle se trouvait icon_facepalm.gif . Apres un petit décrassage et montage de cordes neuves, j'ai joué un peu avec, et je l'ai trouvée vachement sympa, alors que je ne pouvais plus la blairer quand je l'avais abandonnée.

Par contre elle PUE LA CLOPE. L'odeur est imprégnée, c'est certainement très rock n roll mais ça me gonfle quand même. Alors si vous avez des trucs pour régler ce problème, je suis toute ouïe!
5980
Commence à fumer ? :oops2: