Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 460 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6101
guitares-2315738.jpg
6102
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Je vous ai pas raconté mes dernières aventures...
Ca remonte à quelques jours déjà mais, j'ai participé à Fingers Out Residence, qui est une rencontre IRL de musiciens collaborant au groupe Operation Fingers Out initié par PV Nova.
Le principe est simple : 2 groupes de 5 ou 6 personnes, il s'agit de réaliser un morceau avec clip vidéo par jour, avec tirage au sort de contraintes histoires de pimenter le tout.
Nous voici enfermés 3 jours dans un studio-gîte, avec des gens qu'on ne connaît pas, du matos qu'on ne connaît pas, sans ingé son, en autonomie totale (bouffe y compris). Des journées de 16 heures, des petites galères le premier jour, puis comme l'indique le titre, on se sort les doigts, on finit nos mixs et montages à 2h du mat', on boit beaucoup de café, et de rosé aussi :-p
J'ai fait de la gratte flamenco, du Rhodes et de l'Hammond, puis un peu de guitare électrique :humm:

Voici le résultat :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL_BOwwK_SaMjVCl5Qqf0bYslHpl0XSrlA

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 10:49:37 ]

6103
T'es un gros mytho : y a même pas "props" dans les équipes tirées au sort ! :oops2:

Bon sinon la classe de se lancer dans de tels projets, je vais regarder ça dans la journée.

Féloches ! :bravo:

Et sinon comment tu t'es retrouvé dans cette aventure ?
6104
6105
Même si nombreux sont les potes qui m'appellent encore props, j'ai aussi un vrai prénom :oops2:
Le jour 2, j'ai un T-Shirt Ghost, donc facile à reconnaître ;)

J'ai été invité par un AFien qui officie souvent dans les compos collectives (facile à reconnaître : il dessine et a joué à peu près avec tout le monde ;)).
Ce qui est sûr, ce que j'ai très envie de remettre ça !!!
6106
Citation de props :
j'ai aussi un vrai prénom

Sam ? Elliott ? L'étranger ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 11:44:05 ]

6107
Salut les amis,

question con et je confonds toujours:

Si j'ai une tête 300w sous 4ohms, est-ce que je peux l'utiliser sous 8 ohms?

Si oui, est-ce que ça change la puissance? En gros je vends un baffle 200w rms, 400w crete, en 8 ohms, et un éventuel acheteur a une tête 300w sous 4 ohms. Jouable ou pas?
6108
Salut props ! Sympa de te voir "en vrai" officier sur une compo collective irl ! (Ex-zicjak)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6109
Excellent, ça, Props! Chouette concept! :bravo:
Pour une fois que je repasse par ici, ça fait plaisir à voir et entendre! (Je rêve de faire ce genre de résidence avec mes collègues de musique...)
:boire:
Il me semble avoir reconnu ton PB... dans la vidéo "Bring It"....;)

donpipo (ex-philderush)
6110
:bravo:

Le premier jour on a fait les prises de guitare avec les amplis à disposition (Koch et Orange). Mais forcément quand on a un timing super serré, il s'est avéré bien plus simple et rapide de passer par mon pedalboard et le Torpedo CAB (ce qui ne veut pas dire que le son était mieux, juste plus facile à mixer).

Et maintenant je sais que j'adore le son des Orange :bave: