Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 012 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6951
Citation de Ninspade :
4 mm. C'est bien pourtant, ça frise pus.


:-D
6952
interessant tout ca, et pour les guitare quelqu'un a une idée de la hauteur typique?
6953
0.01mm au sillet, 8mm à la 12e frette :oops2:
Avec ça il doit y avoir moyen de faire un peu de score pour peu qu'on trouve les bonnes flèches :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6954

gratte grattounette.....

de la mizic

6955
0.01 mm! 10 micron???
Quand au score et flèche je suis perdu.:.
6956
Citation de jeangusyoung :

Moi je préfère faire bloum bloum :-D d'ailleurs, ce matin j'ai rebranché la basse et me suis amusé un peu avec la Money des Pink Floyd :bave::bravo:


Ah moi j'essaie d'apprendre à jouer ça en ce moment :


Pour être honnête... Je n'y arrive pas :facepalm:
6957
Hello,
Merci Props pour la vidéo, je connaissais pas, chouette découverte.
Pour moi aujourd'hui ça a été merdique pas moyen de faire sonner un truc tout simple dans l'objectif de l'enregistrer pfff

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

6958
Citation de bertib2 :
0.01 mm! 10 micron???
Quand au score et flèche je suis perdu.:.


j'ai un indice utile pour toi :


:oops2:





Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 06:42:59 ]

6959
Ahhhh YES! je suis pas une flèche...
6960
Ce matin, j'ai profité d'un moment calme pour commencer à poser un machin un peu rageur, batterie cradingue faite au pocket operator "sampler", guitare 7 cordes dans ma pédale plasma, et agrougrou

j'ai posé que quelques mesures, pasque j'aimerais bien qu'un AFien bien connu des services collabore dessus (il a reçu un mail avec un bout de mp3 d'ailleurs)
Bon, c'est pas hyper carré, le beat est assez spécial, en 6/8, et le son... sauvage :-D
Je vais revenir dessus, mais pas trop, pour laisser de la place à mon éventuel camarade de jeu à distance.


Sinon, je pense que je vais faire une nouvelle modif sur ma strato Epiphone. Après le remplacement d'un potard de tonalité (passage en 250k au lieu de 500) et pose d'un treble bleed, en plus de l'installation d'un Seymour JB bridge en position manche, j'envisage de faire un Gilmour mod switch.
C'est à dire ajout un pontage direct du micro grave vers le volume, commandé par un simple switch. Ça permet d'ajouter le micro grave à toutes les combinaisons.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus