Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 007 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6971
Restons dignes.

#TouchePasAMonDog

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 21:23:34 ]

6972
bon ben aujourd'hui j'ai pas mal gratté par petits épisodes, pour enregistrer une amorce de quelque chose.
j'ai fait pas mal de caca, mais je reprend au fur et à mesure, et ça commence à s'éclaircir un peu. Rien de bien exceptionnel, mais ce truc là, je voudrais le mener à son terme.

De la grosse disto et de la 7 cordes... ça sonne un peu trop gras, la Vigier n'est probablement pas étrangère à ça. L'avantage, c'est que je peux vraiment tailler dans le gras à coup d'EQ. L'inconvénient, c'est que je suis très mauvais à ce jeu. :(


Je me suis trouvé un chouette tremolo en VST gratos, soit dit en passant...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6973
Lundi soir, j’ai auditionné pour rejoindre un groupe. Bonne chanteuse, les autres musiciens d’un bon niveau, et tous sympas. Cet après-midi, je reçois un SMS qui m’invite à les rejoindre. :bravo: Y a plus qu’à bosser les morceaux. :-D

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 20:13:16 ]

6974

gratte grattounette.....

de la mizic

6975
Super ! :bravo:
Quel genre de musique ? Compos, reprises ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6976
Des reprises, rock classique et blues, pour le fun de jouer dans des bars, sans se prendre la tête ni copier les originaux à l’identique, mais en essayant de faire ça bien et d’avoir un son perso. Et vu le niveau, notamment de la chanteuse, il y a moyen de faire quelque chose de bien. On sera 2 gratteux qui savent aussi chanter, on pourra faire des harmonies à 3 voix, bâtir des parties de guitares qui se répondent... le tout sur une base rythmique bien en place. :bave:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6977

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6978
C'est cool Gégène !!!:bravo:

j-master, tu nous partageras ça !!

Moi en ce moment c'est calme. Je bricole toujours des pédales (j'ai fini la réfection d'une Fuzz Factory, j'ai amélioré une Tone Bender mkIII qui sonne maintenant absolument terrible, et je suis en train de finir une Univibe très prometteuse).

Ah, et j'ai commencé des cours de guitare cette année !
Déjà deux séances m'ont permis de mettre le doigt sur des choses qui clochaient sur mes positions de mains et de doigts, des trucs tous cons mais qui freinaient inévitablement ma progression.
6979
Citation de Gégène94 :
Des reprises, rock classique et blues, pour le fun de jouer dans des bars, sans se prendre la tête ni copier les originaux à l’identique...


Très bonne musique :bravo:, on fait la même chose avec mon groupe !
Tiens d'ailleurs si ça tente quelqu'un, on joue ce soir au bar/resto "Les pâturages" à Chapelle des bois dans le Haut-Jura.
Tout musicien passant par là sera accueilli avec joie pour "faire le beuf" !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6980
@props : avec plaisir quand ça sera plus avancé ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus