Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 448 984 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
6851 Posté le 25/08/2019 à 00:42:29
Ce midi, j’ai croisé sur une aire d’autoroute un gars avec qui j’ai fait de la musique il y a plus de 10 ans et que je n’avais pas revu depuis, bien qu’en contact sur les rézosossio. Et ce soir on était au même festival mais on ne s’est pas croisés.
Et à ce festival, pendant un concert de rockab’, j’ai eu la surprise de voir débouler sur scène la silhouette connue de Didier Wampas, invité du groupe « Hot Chickens ».Et j’ai ainsi pu voir ma si peu rock’n’roll maman que j’avais traînée au festival, à 72 ans, découvrir et reprendre le refrain « si j’avais le portefeuille de Manu Chao... »
Et à ce festival, pendant un concert de rockab’, j’ai eu la surprise de voir débouler sur scène la silhouette connue de Didier Wampas, invité du groupe « Hot Chickens ».Et j’ai ainsi pu voir ma si peu rock’n’roll maman que j’avais traînée au festival, à 72 ans, découvrir et reprendre le refrain « si j’avais le portefeuille de Manu Chao... »
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 00:43:58 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6852 Posté le 28/08/2019 à 09:55:15
Citation :
>j-master
du jazz avec des accords de 7m ? 7 mètres ? si en plus c'est un peu orienté doom, v'là pas la longueur des morceaux
prrffft (remarque, j'en serais capable... )
hier soir, retrouvailles avec un set qui va pas mal me servir, la combinaison toute simple de ma V (harley benton), ma pédale Plasma, et mon ampli Tubemeister.
Je pense que si je lance un groupe de stoner, ça sera ma base.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 16:23:29 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6853 Posté le 28/08/2019 à 16:20:59
:StoneMaga:
props
5773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6854 Posté le 28/08/2019 à 17:27:42
x
Hors sujet :Quand je cherche StoneMaga sur la toile, je pensais forcément tomber sur des boutiques de weed et tout ça, eh bien pas du tout, plutôt des boutiques de joaillerie et de taille du marbre
Ce matin je fus réveillé par du ukulélé dans la chambre d'à côté
J'ai appris hier soir à mon grand ses premiers accords F C G7
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6855 Posté le 28/08/2019 à 17:38:56
ma fille continue à refuser toute pratique musicale...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
props
5773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6856 Posté le 28/08/2019 à 18:23:56
L'envie de faire la musique, ça peut venir tout seul... ou pas. On peut guider, semer des graines, mais si ça ne prend pas, il n'y a rien à faire...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Quelques années auparavant, grand props junior lui a eu un jour une révélation, on visitait une cathédrale et l'organiste était en train de faire des essais, il a plaqué un bon gros diminué pleins jeux, et mon gamin s'est figé sur place. Pendant des mois il ne dessinait que des orgues, et fabriquait des orgues en papier Aujourd'hui après 3 ans de piano il m'éclate la tronche en technique et dextérité. Si en plus il se met à la guitare, je suis mal
Petit props junior quant à lui est plus entre deux. Il pianote un peu, aime bien taper des percus, plutôt pour faire comme son frère, mais je ne sens pas encore de vraie attirance pour la musique.
Petit props junior quant à lui est plus entre deux. Il pianote un peu, aime bien taper des percus, plutôt pour faire comme son frère, mais je ne sens pas encore de vraie attirance pour la musique.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
6857 Posté le 28/08/2019 à 18:24:47
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu Josh Smith, mais le gars est assez brillant, guitariste de blues comme il le dit lui-même (blues-rock plutôt) mais qui inclut des plans jazz bien sentis qui lui donnent beaucoup plus d'intérêt.
Dans la vidéo qui suit, il explique progressivement des concepts simples, en fait j'ai jamais vu quelqu'un expliquer les choses aussi clairement exemples à la clé, amha si vous voulez pimenter votre jeu assez indispensable de s'inspirer de ce qu'il dit. Bon n'ayez pas peur, ça fera pas de vous des jazzeux pour autant, juste des musiciens plus riches !
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
6859 Posté le 06/09/2019 à 16:22:24
Ben j'ai craqué il y a peu et je me suis mis à la MAO, ce qui est pas une mince affaire pour une quiche en informatique comme moi.
Hier soir j'ai eu la mauvaise idée de claquer 100 roros de plus pour Midi Guitar 2, ce qui me permet de jouer de tous les instrus de Logic avec la guitare. C'est diabolique, j'y ai passé la nuit.
Difficile au début, puisque si on pense ou phrase comme un guitariste, la plupart du temps ça ressemble à rien...
Hier soir j'ai eu la mauvaise idée de claquer 100 roros de plus pour Midi Guitar 2, ce qui me permet de jouer de tous les instrus de Logic avec la guitare. C'est diabolique, j'y ai passé la nuit.
Difficile au début, puisque si on pense ou phrase comme un guitariste, la plupart du temps ça ressemble à rien...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
props
5773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6860 Posté le 06/09/2019 à 17:46:22
Citation de Wham :
Ben j'ai craqué il y a peu et je me suis mis à la MAO, ce qui est pas une mince affaire pour une quiche en informatique comme moi.
Si tu fais comme moi, quand je me suis remis à la MAO il y a maintenant 6 ou 7 ans, ben ta femme n'est pas près de te revoir
Cela dit, pour MIDI Guitar ça peut être fun, un petit clavier maître ne vaut pas plus cher, et c'est sûrement plus pratique à l'usage.
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 19:36:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte