Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 140 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6981
Hier soir, premier morceau de la première Jam’ DG Music :D:, avec Môssieur Eric Gombart aux manettes de gauche :bravo: !
6982
Juste par curiosité, les grattes, elles étaient direct dans la sono, où tu a mis un préamp avant (et si oui, lequel ?)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6983
Direct dans la sono via une table Alto
6984
Citation de props :


Ah, et j'ai commencé des cours de guitare cette année !
Déjà deux séances m'ont permis de mettre le doigt sur des choses qui clochaient sur mes positions de mains et de doigts, des trucs tous cons mais qui freinaient inévitablement ma progression.


Le manche de la guitare a gauche et les cordes a l'opposé du buste, ça change tout :oops2: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 13:31:24 ]

6985
Citation de gromeul :
Direct dans la sono via une table Alto

Bin y'a un truc que je comprends pas, j'obtiens jamais un son comme ça quand je mets mes acoustiques dans ma table (Mackie...)
J'envisage justement une pédale "préamp" pour acoustique pour arrondir le son...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6986
Si c’est du capteur piezo, pas étonnant, c’est vraiment un son de merde.
J’ai équipé ma Martin d’un système LrBaggs Lyric (micro interne seul) qui n’est pas mal mais ne vaut pas l’Anthem (micro interne + piezo) que j’ai sur ma Taylor. Le même système existe chez Fishman et semble assez performant, je vais l’offrir à miss Martin :oops2:!
La Matton d’Eric est équipée d’un système similaire qui est une tuerie, à tel point que J.F. Lalanne (avec qui Eric fait un duo) l’a fait monter sur sa Martin mais faut ouvrir la guitare il me semble, pas à la portée du premier venu...
6987
A priori, j'ai ça dans la Larrivée :
Micros

et ça dans la Art&Lutherie
autre lien
Le système Godin sonne vraiment mal dans ma table de mixage, même en jouant de l'egaliseur intégrer (mais est super pratique pour l'accordage..) .

La Larivée sonne mieux, mais pas aussi bien que quand je l'avais essayée dans un ampli acoustique le jour de l'achat.

C'est frustrant parce que ces deux grattes sonnent vraiment bien "à vide".
edit : il faut être honnête, la Larrivée est quand même un (large) cran au-dessus de l'autre..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 14:47:29 ]

6988
iBeam normalement c’est pas mal mais c’est vrai que ça sonne un peu « clinquant » malgré tout. L’autre je ne connais pas !
6989
Le mieux c'est de doubler l'enregistrement DI de ta guitare avec une prise micro simultanée. Tu places le micro au niveau de la 12ème case du manche, pas trop loin mais pas trop près non^plus pour avoir un peu d'ambiance, puis tu vérifies sur ton DAW que les amplitudes des signaux signaux enregistrés sont bien en phase, un peu d'égalisation et roule ma poule...
6990
Citation de gromeul :
Si c’est du capteur piezo, pas étonnant, c’est vraiment un son de merde.
J’ai équipé ma Martin d’un système LrBaggs Lyric (micro interne seul) qui n’est pas mal mais ne vaut pas l’Anthem (micro interne + piezo) que j’ai sur ma Taylor. Le même système existe chez Fishman et semble assez performant, je vais l’offrir à miss Martin :oops2:!
La Matton d’Eric est équipée d’un système similaire qui est une tuerie, à tel point que J.F. Lalanne (avec qui Eric fait un duo) l’a fait monter sur sa Martin mais faut ouvrir la guitare il me semble, pas à la portée du premier venu...

Tu l’as au mag, l’Anthem ? Il faut que je change le système d’amplification sur ma Martin, je voudrais bien entendre ce que ça donne...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.