Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 382 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7471 Posté le 12/12/2020 à 19:21:10
x
Hors sujet :A posteriori, j'ai eu un peu peur il y a 1 ans ou 2, en me levant avec la moitié de mon visage qui était paralysé.
Très vite l'avc a été écarté, c'était un nerf coincé qui a mis plusieurs jours a se remettre.
Sur le moment, comme ça allait a peu près, j'étais confiant, mais madame G était beaucoup plus stressée.... Bref
Anonyme
7472 Posté le 12/12/2020 à 19:28:02
x
Hors sujet :C’est assez flippant, oui... et treeeees douloureux!
J’ai eu du bol... les miens n’étaient pas dûs à un caillot, ou à une hémorragie... c’est cette maladie qui a provoqué des inflammations des capillaires du cerveau. Du coup, c’est plus “facile” de traiter des inflammations. Y’a quand même eu du dégât, même si je m’en sort “bien”.
Un caillot ou une hémorragie... c’est une autre histoire: tu peux finir paralysé, légume ou... mort.
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7473 Posté le 13/12/2020 à 19:15:42
Hello
Suis allé faire 2 magasins de musique
1 : Max musique à Niort où j'ai pu essayer le Korg Monologue. Mais y'a pas vraiment pas eu coup de foudre. A mon avis ils ont voulu rassembler trop de choses dans peu d'espace et sans les ADSR qu'on voit habituellement sur un synthé analogique je ne m'y retrouvais pas. A voir si un jour j'arrive à essayer un Arturia Minibrute.
2 : Cyril Musique tout près de chez moi. J'en suis ressorti avec ce bouquin
Sinon j'ai vu de jolies guitares aux 2 endroits mais j'ai déjà ce qu'il faut et bien que je cherchais récemment une autre folk électro, ça s'est calmé, j'ai envie de rien d'autre en ce moment.
Avant de partir en ballade j'ai quand même essayé de rebrancher le PSR36 sur le minisoundbox pour voir ce que je pouvais tirer de cette assoc. Ajouter un Flanger+Delay ou reverb sur un son déjà bien chelou c'est marrant mais bof bof......
Suis allé faire 2 magasins de musique
1 : Max musique à Niort où j'ai pu essayer le Korg Monologue. Mais y'a pas vraiment pas eu coup de foudre. A mon avis ils ont voulu rassembler trop de choses dans peu d'espace et sans les ADSR qu'on voit habituellement sur un synthé analogique je ne m'y retrouvais pas. A voir si un jour j'arrive à essayer un Arturia Minibrute.
2 : Cyril Musique tout près de chez moi. J'en suis ressorti avec ce bouquin
Sinon j'ai vu de jolies guitares aux 2 endroits mais j'ai déjà ce qu'il faut et bien que je cherchais récemment une autre folk électro, ça s'est calmé, j'ai envie de rien d'autre en ce moment.
Avant de partir en ballade j'ai quand même essayé de rebrancher le PSR36 sur le minisoundbox pour voir ce que je pouvais tirer de cette assoc. Ajouter un Flanger+Delay ou reverb sur un son déjà bien chelou c'est marrant mais bof bof......
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 19:16:25 ]
Pretextat
12690
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7474 Posté le 13/12/2020 à 19:21:28
x
Hors sujet :Solidarité et compassion avec toi Thedams . Courage .
Bon déjà tu as le son et tu arrives à jouer ...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7475 Posté le 15/12/2020 à 14:30:16
Perds pas l'espoir, dams !!!
Hier et ce midi, j'ai testé un HP Celestion Vintage 30 dans mon Vox AC15, en lieu et place du Greenback, histoire de voir un peu ce que cela donnerait.
Après un début de test un peu dubitatif, mon avis s'est trouvé plus nuancé quand j'ai commencé à tester avec des overdrives et des fuzz.
Le V30 a un son beaucoup plus creusé que le Greenback, plus de bas medium, beaucoup moins de haut medium. Il lui faut plus de puissance pour fournir la même intensité sonore, ce qui peut être un plus quand on joue à la maison ou sur des petites scènes, on peut pousser un peu le volume et diminuer l'atténuateur.
Bref, je n'ai pas détesté.
Après avoir visionné quelques démos, il se trouve que le Creamback pourrait être le bon compromis entre les deux.
Hier et ce midi, j'ai testé un HP Celestion Vintage 30 dans mon Vox AC15, en lieu et place du Greenback, histoire de voir un peu ce que cela donnerait.
Après un début de test un peu dubitatif, mon avis s'est trouvé plus nuancé quand j'ai commencé à tester avec des overdrives et des fuzz.
Le V30 a un son beaucoup plus creusé que le Greenback, plus de bas medium, beaucoup moins de haut medium. Il lui faut plus de puissance pour fournir la même intensité sonore, ce qui peut être un plus quand on joue à la maison ou sur des petites scènes, on peut pousser un peu le volume et diminuer l'atténuateur.
Bref, je n'ai pas détesté.
Après avoir visionné quelques démos, il se trouve que le Creamback pourrait être le bon compromis entre les deux.
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7476 Posté le 15/12/2020 à 16:20:27
Yes !
Creamback rules.
Creamback rules.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Salutlesgens
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7477 Posté le 15/12/2020 à 16:25:57
Moi trop bien on n'avais pas cours les profs n'existent plus.
Génial !
On a fait une fête au soir et...on n'avais cours le lendemain
Génial !
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7478 Posté le 15/12/2020 à 16:47:04
Saluttouseul !
Tu te serais pas trompé de forum par hasard ?
Tu te serais pas trompé de forum par hasard ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7480 Posté le 15/12/2020 à 18:19:42
x
Hors sujet :Citation de Salutlesgens :Moi trop bien on n'avais pas cours les profs n'existent plus.
Génial !
On fait un deal ? La prochaine fois que tu fais une teuf sauvage en plein couvre feu, tu t'astreins à une heure de conjugaison la journée..
Citation de Ex :
Yes !
Creamback rules.
Absolutely sir !
Mon prof de guitare m'a filé un bon plan local pour un Creamback UK, je pense que je vais investir d'ici peu
Au passage j'en au profité pour dépoussiérer l'intérieur de l'ampli, lubrifier les potars, vérifier les lampes, etc...
- < Liste des sujets
- Charte