Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 389 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
7571 Posté le 10/03/2021 à 23:50:23
x
Hors sujet :Et voila, premier vaccin Pfizer... le prochain le 27 mars
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7572 Posté le 14/03/2021 à 19:04:44
Aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps...
... j'ai démarré un nouveau projet. Et rencontré les 2 premiers candidats pour démarrer le truc.
Et je suis plus que satisfait, la formule que j'avais en tête se dessine, et pour le moment ça fonctionne.
Plus qu'à recruter d'autres membres pour compléter. J'ai du mal à trouver un guitariste. Quel comble !
... j'ai démarré un nouveau projet. Et rencontré les 2 premiers candidats pour démarrer le truc.
Et je suis plus que satisfait, la formule que j'avais en tête se dessine, et pour le moment ça fonctionne.
Plus qu'à recruter d'autres membres pour compléter. J'ai du mal à trouver un guitariste. Quel comble !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
bertib2
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7573 Posté le 14/03/2021 à 21:48:11
c'est quoi ton projet? peut on en savoir plus? (guitariste inside )
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7574 Posté le 14/03/2021 à 22:04:34
Projet 100% acoustique, qui prend une orientation folk-blues-jazz etc.
Pour le moment, nous sommes 3, potentiellement 4.
J'y joue de la folk, de la basse, du dobro et de la mandoline
Se sont joints à moi :
Un joueur de oud
Un percussionniste
Je dois voir un autre percu prochainement, et je cherche quelques autres instrus mélodiques : guitare, violon et autres.
Entre mes envies, mon jeu, ce qui est sorti plus ou moins spontanément, je commence à voir une direction se dessiner... Quelque part entre Ben Harper, Pat Metheny, Mike Oldfield, Pink Floyd...
Pour le moment, nous sommes 3, potentiellement 4.
J'y joue de la folk, de la basse, du dobro et de la mandoline
Se sont joints à moi :
Un joueur de oud
Un percussionniste
Je dois voir un autre percu prochainement, et je cherche quelques autres instrus mélodiques : guitare, violon et autres.
Entre mes envies, mon jeu, ce qui est sorti plus ou moins spontanément, je commence à voir une direction se dessiner... Quelque part entre Ben Harper, Pat Metheny, Mike Oldfield, Pink Floyd...
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7575 Posté le 14/03/2021 à 23:17:01
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7576 Posté le 15/03/2021 à 05:46:56
On va dire qu'il a contribué à ce que je fasse mûrir mon projet
bertib2
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7577 Posté le 15/03/2021 à 09:57:35
Interessant et vous compter répéter ou? c'est pour vous produire sur scene régulièrement ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7578 Posté le 15/03/2021 à 10:16:35
pour le moment on répète chez moi, dans mon home studio.
Dans 1 an, on pourra même répéter dans ma véranda , c'est l'avantage de jouer en mode réellement acoustique.
L'objectif c'est effectivement de pouvoir se produire sur scène, mais aussi (surtout ?) de faire des concerts plus intimistes (façon "NPR tiny desk", par exemple)
Dans 1 an, on pourra même répéter dans ma véranda , c'est l'avantage de jouer en mode réellement acoustique.
L'objectif c'est effectivement de pouvoir se produire sur scène, mais aussi (surtout ?) de faire des concerts plus intimistes (façon "NPR tiny desk", par exemple)
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7580 Posté le 15/03/2021 à 12:53:55
Samedi je suis allé faire un tour dans un magasin bien connu de l'ouest de la France.
C'était un demi-repérage, juste pour voir ce qui me ferait envie pour une nouvelle gratte, sans forcément avoir une idée précise.
Eh bien je suis mal : mon top 3 serait potentiellement une Les Paul gold top en P90, une très belle Telecaster CS Blonde et une Stratocaster CS soft relic
Bref, j'ai bon goût mais mon banquier ne sera pas du même avis
C'était un demi-repérage, juste pour voir ce qui me ferait envie pour une nouvelle gratte, sans forcément avoir une idée précise.
Eh bien je suis mal : mon top 3 serait potentiellement une Les Paul gold top en P90, une très belle Telecaster CS Blonde et une Stratocaster CS soft relic
Bref, j'ai bon goût mais mon banquier ne sera pas du même avis
- < Liste des sujets
- Charte