Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 003 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7971 Posté le 13/07/2023 à 18:40:36
Ça y est tu a reçu ta bête!
Pas mal le choix du cab Orange pour cette tête.
Amuse toi bien.
Pas mal le choix du cab Orange pour cette tête.
Amuse toi bien.
“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 18:41:34 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7972 Posté le 13/07/2023 à 21:33:02
tanx !
Oui, esthétiquement, ce cab rend bien avec la tête... mais j'ai viré le V30 chinois pour un Creamback 65 UK et c'est
@Props : c'est fait... je sors du studio et j'ai abrégé le rodage du Creamback...
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle gratte et des nouvelles pédales avec cette combinaison du H20 avec le Creamback... J'ai dû revoir tous mes réglages. Principalement, baisser les niveaux des pédales d'OD (gain et volume)... Tout est plus... subtil, tranchant...
Bah, je kiffe, quoi...
PS: prochaine étape : placer ce Creamback dans un cab "Oval back" quand je raurai des sous (du verbe ravoir)
Oui, esthétiquement, ce cab rend bien avec la tête... mais j'ai viré le V30 chinois pour un Creamback 65 UK et c'est
@Props : c'est fait... je sors du studio et j'ai abrégé le rodage du Creamback...
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle gratte et des nouvelles pédales avec cette combinaison du H20 avec le Creamback... J'ai dû revoir tous mes réglages. Principalement, baisser les niveaux des pédales d'OD (gain et volume)... Tout est plus... subtil, tranchant...
Bah, je kiffe, quoi...
PS: prochaine étape : placer ce Creamback dans un cab "Oval back" quand je raurai des sous (du verbe ravoir)
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7973 Posté le 13/07/2023 à 23:07:37
Et seul, l’ampli crunch bien quand tu le pousse?
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7974 Posté le 13/07/2023 à 23:49:01
Oui... Et, avec le gain à fond, c'est un joli petit overdrive tout crémeux...
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7975 Posté le 14/07/2023 à 00:30:18
Ah ben c’est tout bon ça.
Je demande par ce que sur des vidéos Youtube beaucoup utilise l’ampli en clean ou avec des pédales d’overdrive, je pensais que l’ampli était plus pour le clean.
Je demande par ce que sur des vidéos Youtube beaucoup utilise l’ampli en clean ou avec des pédales d’overdrive, je pensais que l’ampli était plus pour le clean.
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7976 Posté le 14/07/2023 à 08:15:58
C'est l'esprit "Fender" de la série Hurricane (5, 20 et 40W) -> clean de ouf et plateformes à pédales avec beaucoup de headroom. Exactement ce que je cherchais.
Il vient remplacer ma tête Gurus 5015 H que j'utilisais pour un projet stoner que j'ai quitté. Le Gurus ne crunchait pas du tout et, dans mon nouveau groupe, je voulais autre chose... avec plus de caractère. Envoyer de bons OD dans un ampli à lampes qui commence à cruncher, c'est quand même le sel de la vie, hein !
Ici, il commence à cruncher avec le gain à 12h00.... 12h30...
NB: Certains diront qu'une plateforme à pédale sans boucle d'effets, c'est rédhibitoire... ... je ne sais pas et je m'en fouts... Jamais aimé ça...
Pour revenir au sujet, aujourd'hui, mes acouphènes sont plus forts mais plus lissés, plus crémeux...
Il vient remplacer ma tête Gurus 5015 H que j'utilisais pour un projet stoner que j'ai quitté. Le Gurus ne crunchait pas du tout et, dans mon nouveau groupe, je voulais autre chose... avec plus de caractère. Envoyer de bons OD dans un ampli à lampes qui commence à cruncher, c'est quand même le sel de la vie, hein !
NB: Certains diront qu'une plateforme à pédale sans boucle d'effets, c'est rédhibitoire... ... je ne sais pas et je m'en fouts... Jamais aimé ça...
Pour revenir au sujet, aujourd'hui, mes acouphènes sont plus forts mais plus lissés, plus crémeux...
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7977 Posté le 14/07/2023 à 13:38:02
Citation :
C'est normal à cette heure là .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7978 Posté le 14/07/2023 à 14:58:59
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7979 Posté le 19/07/2023 à 08:32:48
Salut à tous, estimés collègues !
J'ai besoin d'un ampli avec les caractéristiques suivantes :
Autonome électriquement (je n'ai pas du tout suivi l'actualité. ca existe "rechargeable" ?)
Le moins de numérisation et de simulation possible (voir pas du tout)
Le meilleur ratio puissance/dimensions/poids (j'ai pas besoin de 100W non plus hein.)
Un son qui déchire en clair bien sur..
Et qui rend bien avec une pédale de disto (style sansamp...)
Et si il pouvait exister un petit frère pour basse...
L'idée c'est d'avoir un ampli que je peux trimbaler très facilement, pour mettre en valeur les instruments.
Gratteusement votre...
J'ai besoin d'un ampli avec les caractéristiques suivantes :
Autonome électriquement (je n'ai pas du tout suivi l'actualité. ca existe "rechargeable" ?)
Le moins de numérisation et de simulation possible (voir pas du tout)
Le meilleur ratio puissance/dimensions/poids (j'ai pas besoin de 100W non plus hein.)
Un son qui déchire en clair bien sur..
Et qui rend bien avec une pédale de disto (style sansamp...)
Et si il pouvait exister un petit frère pour basse...
L'idée c'est d'avoir un ampli que je peux trimbaler très facilement, pour mettre en valeur les instruments.
Gratteusement votre...
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7980 Posté le 19/07/2023 à 09:19:37
https://www.thomann.de/fr/amplificateur_batterie.html?ls=25&pg=1
Voici à peu près tout les amplis nomade qui existe, à toi de voir celui qui te conviendra le mieux.
Voici à peu près tout les amplis nomade qui existe, à toi de voir celui qui te conviendra le mieux.
- < Liste des sujets
- Charte