Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 616 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7491 Posté le 06/01/2021 à 08:19:07
Aujourd'hui, j'ai commencé la journée en riant...
Z'aviez déjà vu ça, peut-être ? ->
https://trustmyscience.com/conspirations-puce-5g-schema-electrique-devenu-viral-pedale-guitare-electrique/?fbclid=IwAR3A5sEjbgKwS4smS08CtidHEv-26EsUMNYVHacSzc73Vh23v_gg2E8MJU0
Z'aviez déjà vu ça, peut-être ? ->
https://trustmyscience.com/conspirations-puce-5g-schema-electrique-devenu-viral-pedale-guitare-electrique/?fbclid=IwAR3A5sEjbgKwS4smS08CtidHEv-26EsUMNYVHacSzc73Vh23v_gg2E8MJU0
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7492 Posté le 06/01/2021 à 09:01:49
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7493 Posté le 06/01/2021 à 09:51:16
J'ai hésité entre ces 2 threads...
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7494 Posté le 13/01/2021 à 12:09:13
Tiens aujourd'hui j'ai recu le 1er candidat pour mon futur ampli d'appart.
Je commence par un blackstar HT5 nouveau modele et si celui la ne le fait pas j'ai deux autres petits combos sur ma liste ....
En tout cas j'ai hate de finir ma journée de taff et de faire des essais.
J'avoue que j'ai tout aussi hate et de pourrir la soirée de mes voisins qui s'obstinent à faire des traveaux d'aménagement alors que tout l'immeuble est en télétravail .... Bref moi qui n'ai jamais eu l'occasion de pousser un 5W dans ses retranchements, je vais pouvoir m'éclater ..
Je commence par un blackstar HT5 nouveau modele et si celui la ne le fait pas j'ai deux autres petits combos sur ma liste ....
En tout cas j'ai hate de finir ma journée de taff et de faire des essais.
J'avoue que j'ai tout aussi hate et de pourrir la soirée de mes voisins qui s'obstinent à faire des traveaux d'aménagement alors que tout l'immeuble est en télétravail .... Bref moi qui n'ai jamais eu l'occasion de pousser un 5W dans ses retranchements, je vais pouvoir m'éclater ..
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 17:22:44 ]
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7495 Posté le 13/01/2021 à 17:09:32
oh le salaud
gratte grattounette.....
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7496 Posté le 15/01/2021 à 13:34:08
Objectifs atteints avec brio :
- jouer sans deranger ma femme dans la pièce d'à coté avec un son plutôt agréable en mode 0.5w
- faire vraiment chier les voisins avec le canal od sur 5w et ceci jusqu'à 21h59m59s
Il est vraiment pas mal cet ampli. Très different de ce que je joue "en temps normal" mais c'est certainement le "combo d'appart" le plus qualitatif que j'ai pu essayer. Meme la reverb digitale est loin d'être degeulasse ...
Cependant je trouve que le prix pique un peu pour un 5w 100% industriel fabriqué en chine ...
- jouer sans deranger ma femme dans la pièce d'à coté avec un son plutôt agréable en mode 0.5w
- faire vraiment chier les voisins avec le canal od sur 5w et ceci jusqu'à 21h59m59s
Il est vraiment pas mal cet ampli. Très different de ce que je joue "en temps normal" mais c'est certainement le "combo d'appart" le plus qualitatif que j'ai pu essayer. Meme la reverb digitale est loin d'être degeulasse ...
Cependant je trouve que le prix pique un peu pour un 5w 100% industriel fabriqué en chine ...
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 13:39:05 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7497 Posté le 15/01/2021 à 14:57:45
Moi, c'est la version "Studio 6L6" qui me fait de l’œil depuis sa sortie...
Mais, avec le covid et l'acquisition d'une Palmer Pocket Amp mk2, je n'ai pas allumé un ampli... depuis fin septembre, date de la dernière répète !
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7498 Posté le 15/01/2021 à 15:11:45
Citation de bbhack :
Objectifs atteints avec brio :
Oh pinaise, j'ai lu l'inverse ! #lapsusdesyeux
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 15:12:10 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7499 Posté le 15/01/2021 à 16:24:18
Tu n as pas forcément tort vu que l'activité n° 2, i.e. s'occuper des voisins, a aussi eu une petite incidence sur le ménage
Mais comme c'était pour la bonne cause c'est passé...
Mais comme c'était pour la bonne cause c'est passé...
Anonyme
7500 Posté le 16/01/2021 à 23:38:21
Excellente session de Joe Walsh aujourd'hui... dont un petit Funk#49 de derrière les fagots
- < Liste des sujets
- Charte