Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 437 231 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7961
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Allez, cette fois-ci, c'est fini... je tourne complètement la page AF !
Je venais de temps en temps me balader - sans vraiment poster, excepté pour ce thread/Pedalboard/Lampes NOS - mais là, je constate qu'AF se transforme limite en JeuxVideo.com... ça chouine, ça critique à presque chaque news, ça devient vulgaire, etc., BREF, ce n'est plus l'AF que j'ai connu.

Je viens de demander la suppression de mon compte.

Je vais regretter certains d'entre vous... mais je ne regrette pas mon geste.
Ciao a tutti !


Ok, à demain. :bravo:

“La musique réveil le silence”

7962
On n'est pas grand chose sur internet.
Nul n'est indispensable. Bon vent!
7963
Bonne route, thedams, que la vie te soit bénéfique

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7964
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Allez, cette fois-ci, c'est fini... je tourne complètement la page AF !
Je venais de temps en temps me balader - sans vraiment poster, excepté pour ce thread/Pedalboard/Lampes NOS - mais là, je constate qu'AF se transforme limite en JeuxVideo.com... ça chouine, ça critique à presque chaque news, ça devient vulgaire, etc., BREF, ce n'est plus l'AF que j'ai connu.

Je viens de demander la suppression de mon compte.

Je vais regretter certains d'entre vous... mais je ne regrette pas mon geste.
Ciao a tutti !


Salut thedams ! Je prendrai des news via d'autres canaux ;)

x
Hors sujet :
PS il m'arrive de critiquer sans vergogne certaines news / tests AF quand je considère que l'on passe complètement à côté du truc. Mais jamais dans des débats stériles ou pour faire du gnagnagna cé tro chèèère, AF cé dé vendu etc... Même si je trouve aussi l'aspect communautaire d'AF décline un peu. Comme beaucoup maintenant je me limite à 3 ou 4 threads. Une règle d'or pour survivre dans ce monde, c'est de ne pas parler aux cons, ça les instruit !


Et sinon depuis deux ou trois jours, mes doigts et mes oreilles sont de retour dans les années 60 avec une strat, du clean fenderien, parfois une fuzz mais surtout de la reverb à ressorts (Surfybear :aime:). J'ai enfin trouvé des sonorités parfaites pour jouer du Dick Dale.
Je n'ose pas suffisamment explorer mon matos, je reste trop souvent dans les mêmes territoires, en affinant deux ou trois trucs, mais sans rien changer radicalement. Un truc sympa qu'on peut faire par exemple avec le Torpedo CAB-M, c'est de bypasser l'une des deux simulations de HP, comme pour faire du direct console. Le résultat, habilement dosé avec le son traité, est vraiment étonnant avec une OD légère ou pourquoi pas même une fuzz.
7965
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Allez, cette fois-ci, c'est fini... je tourne complètement la page AF !
Je venais de temps en temps me balader - sans vraiment poster, excepté pour ce thread/Pedalboard/Lampes NOS - mais là, je constate qu'AF se transforme limite en JeuxVideo.com... ça chouine, ça critique à presque chaque news, ça devient vulgaire, etc., BREF, ce n'est plus l'AF que j'ai connu.

Je viens de demander la suppression de mon compte.

Je vais regretter certains d'entre vous... mais je ne regrette pas mon geste.
Ciao a tutti !


Déjà, qu'est ce que t'as contre le forum JV 18-25 (l'élite) ?
Et en second lieu, c'est pourquoi ce courroux, au juste ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7966
Le but c'est qu'il ne réponde plus ..
7967
Aujourd'hui, les doigts se délient facilement !
Je me demande si ce n’est pas dû au p****n de son de mon nouvel ampli ! :mdr:
Enfin reçu, in love direc' !
J'ai laissé dona Pipa choisir la finition custom (-> WAF à 100% et... aucun regret... :aime:)

Je n'ai pas encore poussé la bête car je rôde une nouvelle gamelle dans le cab... mais ça promet ! :humm:

Bons congés à ceusses qui en ont !
La bise
5748789.jpg
5748790.jpg

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 17:39:42 ]

7968
Lovely !
Chanceux .
Je suis bien heureux pour toi !
Il respire vraiment la qualité et le bon sweet (s)pot(e) cet ampli ! :bave:

x
Hors sujet :
edit : On dit "sweet spot" ou "sweet pot" ? Enlevez moi un doute ...:?!:

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 15:16:25 ]

7969
:bravo:
x
Hors sujet :
sweet spot amha… Mais c’est déjà un bon pote, cet H20! 😉
7970
:bravo::bravo:

Vivement que tu puisses mettre le potar de Master dans la même position que les deux autres :bave: