Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 629 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Elemmir
4285
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7881 Posté le 28/08/2022 à 16:35:16
Bonne route, the Dams...
Même si on ne s'est pas vraiment "parlé", j'ai toujours apprécié tes interventions.
Même si on ne s'est pas vraiment "parlé", j'ai toujours apprécié tes interventions.
Jamais plus fort qu'à fond!
Anonyme
7882 Posté le 24/09/2022 à 01:27:01
Comme promis, je viens de temps en temps traîner dans ce topic... (mais c'est bien le seul).
Juste pour parler de ma dernière acquisition - qui doit bien être la meilleure de ces dernières 5 ou 6 années pour moi ! - .
Il y a deux semaines j'ai pu essayer un vrai EP-3 chez mon bouclard (inabordable pour moi) ainsi qu'un WEM Copycat, et ça m'a vraiment marqué.
Y'a pas à dire, je suis devenu 100% raaah lovely pour les vrais échos à bande.
Oui, c'est chiant à bien régler, c'est bruyant (tape hiss et bruit du moteur), c'est capricieux/pointilleux, ca demande de la maintenance, etc., mais boudiou ça possède un charme de malade !
Il m'a fait essayer la version "moderne" par T-Rex, le Replicator D'Luxe.
Un petit discount plus tard (et avec 3 cassettes offertes), je suis reparti avec, tout content.
Il faut bien appréhender la bête, mais une fois domptée, quel plaisir !
Du slapback (108ms) au long delay (1s), 2 têtes de lectures (short/long, et on peut combiner les deux), contrôle de la saturation des têtes, tap tempo, etc.
Un vrai petit bijou (certes un poil cher). Je m’éclate, du rockab' à Pink Floyd.
Juste pour parler de ma dernière acquisition - qui doit bien être la meilleure de ces dernières 5 ou 6 années pour moi ! - .
Il y a deux semaines j'ai pu essayer un vrai EP-3 chez mon bouclard (inabordable pour moi) ainsi qu'un WEM Copycat, et ça m'a vraiment marqué.
Y'a pas à dire, je suis devenu 100% raaah lovely pour les vrais échos à bande.
Oui, c'est chiant à bien régler, c'est bruyant (tape hiss et bruit du moteur), c'est capricieux/pointilleux, ca demande de la maintenance, etc., mais boudiou ça possède un charme de malade !
Il m'a fait essayer la version "moderne" par T-Rex, le Replicator D'Luxe.
Un petit discount plus tard (et avec 3 cassettes offertes), je suis reparti avec, tout content.
Il faut bien appréhender la bête, mais une fois domptée, quel plaisir !
Du slapback (108ms) au long delay (1s), 2 têtes de lectures (short/long, et on peut combiner les deux), contrôle de la saturation des têtes, tap tempo, etc.
Un vrai petit bijou (certes un poil cher). Je m’éclate, du rockab' à Pink Floyd.
Soot_and_Stars
6084
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7883 Posté le 24/09/2022 à 08:02:53
Hello !
ça a l'air très sympa cette petite machine , la présence d un chorus est gage de qualitay
quelle est la durée de vie d une k7 et le prix?
ça a l'air très sympa cette petite machine , la présence d un chorus est gage de qualitay
quelle est la durée de vie d une k7 et le prix?
[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 08:12:31 ]
Anonyme
7884 Posté le 24/09/2022 à 14:33:45
x
Hors sujet :pas de chorus, manquerait plus que ça .
Une cassette=$29. Durée de vie ? Je sais pas encore .
Soot_and_Stars
6084
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7885 Posté le 24/09/2022 à 16:10:04
Il existe une version avec chorus, j'ai confondu. L'honneur est sauf !
Anonyme
7886 Posté le 24/09/2022 à 16:23:14
x
Hors sujet :Oui, la version Module Eurorack. Je voulais un format "pédale" (bon, ça reste gros quand même), sans trop de fioritures.
[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 16:24:19 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7887 Posté le 28/09/2022 à 23:46:23
Ce soir je viens de me jouer pour la 150ème fois le solo de Lovelorn Crime d'Opeth, le genre de solo mélodique faussement facile, bourré de subtilités et d'articulations. Ca coince encore sur deux ou trois notes mais ça va finir par passer !!!
(Soit dit en passant, ce morceau est une pure merveille, tout comme le dernier album, et je vais les voir en novembre à la salle Pleyel )
(Soit dit en passant, ce morceau est une pure merveille, tout comme le dernier album, et je vais les voir en novembre à la salle Pleyel )
[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 23:47:45 ]
purplebash
4304
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7888 Posté le 22/10/2022 à 11:17:34
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7889 Posté le 22/10/2022 à 19:35:02
Purée je ne savais pas que le micro terror était aussi compact. Il semble presque plus petit que la Clyde !
- < Liste des sujets
- Charte