Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel niveau pour Hotel California ?

  • 108 réponses
  • 17 participants
  • 20 361 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel niveau pour Hotel California ?
Bonsoir, étant autodidacte et n'ayant jamais pris un cours de ma vie, je n'ai vraiment aucun point de comparaison pour me situer dans mon niveau... :8O:
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Ok alors selon toi, combien d'années pour un pratiquant assidu


Très peu de temps si tu es aussi doué que Don Felder et Joe Walsh. J'ai bien peur que jamais si ton destin n'est pas d'être un guitariste de premier plan. On parle bien de reproduire ces solos croisés de façon crédible et pas juste en évitant les fausses notes.
52
La question est tout de même complètement tordue et personnes n'aura la réponse, à part l'auteur... lorsque celui ci pourra "youtuber" son cover et comparer avec l'original.

Tout dépend d'ou tu démarres, c'est à dire quel niveau et quelle expérience tu as, lorsque tu décides d'apprendre cette pièce. Et jusqu'à quel niveau d'exigence tu veux aller....

Donc je dirais entre 2 jours et 30/40 ans :langue:
Mais dans tous les cas je ne me servirais jamais de ce critère pour établir un niveau, dans les écoles ils ont ce qu'il faut pour ça.


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53
J'ai connu une fille, batteuse, une bonne dizaine d'année avec pleins de cours, toussa... Elle avais beau être motivé et jouer des heures comme elle ne savais pas compter les mesures, ni n'avais vraiment une bonne notion du rythme, ben son jeux c'était toujours une cata.
54