Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel niveau pour Hotel California ?

  • 108 réponses
  • 17 participants
  • 20 361 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel niveau pour Hotel California ?
Bonsoir, étant autodidacte et n'ayant jamais pris un cours de ma vie, je n'ai vraiment aucun point de comparaison pour me situer dans mon niveau... :8O:
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Ok alors selon toi, combien d'années pour un pratiquant assidu


Très peu de temps si tu es aussi doué que Don Felder et Joe Walsh. J'ai bien peur que jamais si ton destin n'est pas d'être un guitariste de premier plan. On parle bien de reproduire ces solos croisés de façon crédible et pas juste en évitant les fausses notes.
52
La question est tout de même complètement tordue et personnes n'aura la réponse, à part l'auteur... lorsque celui ci pourra "youtuber" son cover et comparer avec l'original.

Tout dépend d'ou tu démarres, c'est à dire quel niveau et quelle expérience tu as, lorsque tu décides d'apprendre cette pièce. Et jusqu'à quel niveau d'exigence tu veux aller....

Donc je dirais entre 2 jours et 30/40 ans :langue:
Mais dans tous les cas je ne me servirais jamais de ce critère pour établir un niveau, dans les écoles ils ont ce qu'il faut pour ça.


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53
J'ai connu une fille, batteuse, une bonne dizaine d'année avec pleins de cours, toussa... Elle avais beau être motivé et jouer des heures comme elle ne savais pas compter les mesures, ni n'avais vraiment une bonne notion du rythme, ben son jeux c'était toujours une cata.
54
Et bien SG111 comme le disait si bien traintrain, quelqu'un d'assidu, bien sur en fonction du temps que l'on a ou de son boulot, est une personne qui par passion va passer entre 1.30-3h par jour en moyenne, je prends exemple sur un pitit bonhomme que je connais bien (moi). J'ai commencé là guitare il y a 8 mois, et à raison d'environ 2h de guitare par jour, je pense simplement qu'il ne suffit pas de d'entraînement, mais d'envie ! A 2 mois de guitare je suis tombé sur ce solo
, et, bien que n'aillant absolument pas le niveau requit je pense que sans ces frissons en regardant les notes se jouer les une après les autres aussi fluidement... En, gros je pense pas qu'il soit question de temps mais comme à si bien dit traintrain, si on rêve d'un morceau et que l'on bosse dur pour celui-ci.. Alors ça devrait rouler (genre pas en 10-15ans quoi !!)

(je me prends en élément de comparaison :!: il n'y a aucun narcissisme, je parle en vue de mon peu d'expérience et de mon bas niveau de guitare)
55
c'est pas mal du tout :bravo:
quelque petits accrocs par ci par là, mais c'est pour faire le tatillon, effectivement d'ici 2 mois tu auras gagné en fluidité.

l'étape d'après c'est de le jouer avec la 2ème lead et ensuite en groupe pas sur playback.
56
Un echo très court avec une seule répétition peut faire illusion qu'il y as un second guitariste. Get a delay!
57
C'est toi qui joue là, Bada ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

58
Ben non, a priori, vu qu'il a une pacifica comme gratte.
59
AH nononon du tout ahaha !
J'ai dit que c'est en voyant ce gars jouer ce solo que j'ai vraiment eu envie de me lancer dans la guitare ! :-)
J'ai pas encore ce niveau ahah
60
C'est bien ainsi que j'avais compris mais pas tout le monde, apparemment. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).