Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

• 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 678 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:

Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
301
Merci Jp pour ces précisions! :bravo:
302
Citation de Philderush :
Citation de Variaxocaster :
Perso mon assiette de vibrato est plaquée contre la table, çà m'évite bien des soucis.

J'ai voulu faire ça aussi pour éviter les soucis... Mais, alors, l'action du bras était vraiment trop dure... inconfortable...
J'ai tout remis dans son pristin état... + le backbox (merci à ce thread!)

Pour le réglage en position flottante, j'ai finalement rédigé un petit tuto à l'endroit ad hoc.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

303
Citation :

Quand on veut régler le vibrato en position flottante, avec l’assiette relevée, il faut donner plus de résistance du côté grave que du côté aigu, avec une différence de tension des ressorts entre les deux côtés

Comment sais tu si tu dois tendre plus d'un coté que de l'autre? Je n'aurais jamais pensé à ça.
Tu as une photo de ressort à double fixation? je n'ai jamais vu ça, le ressort est plus gros?
304
Carl Verheyen a partagé sa méthode (qui doit être valable aussi bien pour que 2pour 6 points) :

Parti de rien, revenu de tout

305
Citation de oldfellow :
Carl Verheyen a partagé sa méthode (qui doit être valable aussi bien pour que 2pour 6 points) :

Ce n'est pas spécifiquement la méthode de Carl Verheyen mais effectivement, ça fonctionne pour 2 comme pour 6 points. En revanche, le réglage est plus simple avec seulement 2 ressorts.

306
Il joue bien le monsieur.
x
Hors sujet :
Il m'a remis là dedans tiens: https://www.youtube.com/watch?v=_ndyILodYwM

Finalement, le floyd il n'apporte rien de plus à part pouvoir tirer un peu plus loin.
307
Citation de Storky :

Finalement, le floyd il n'apporte rien de plus à part pouvoir tirer un peu plus loin.

Bah après il y a d'autres systèmes qui permettent de faire des dive-bombings sans avoir un gros pavé sur la caisse..
Je pense notamment aux chevalets Vigier.
308
Citation de Storky :
Il joue bien le monsieur.
x
Hors sujet :
Il m'a remis là dedans tiens: https://www.youtube.com/watch?v=_ndyILodYwM

Totalement d'accord.

Jeff Beck ne fait pas vraiment son âge.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 02:03:08 ]

309
Citation de storky :
Comment sais tu si tu dois tendre plus d'un coté que de l'autre? Je n'aurais jamais pensé à ça.
Tu as une photo de ressort à double fixation? je n'ai jamais vu ça, le ressort est plus gros?

Tu le vois, ils se mettent en place d'eux-même à la fin du réglage. cf tuto.;)

Je n'ai pas l'impression d'avoir parlé de ressort à double fixation ??? :?!:

310
Citation :
je mentionne le petit truc de n'utiliser que deux ressorts de vibrato à fixation à deux points (plus costauds que sur les modèles vintage)

J'ai du mal comprendre.. tu veux dire: des ressorts plus durs mais tu n'en mets que deux c'est ça?
J'avais imaginé une sorte de ressort avec deux boucles pour accrocher sur les griffes.

Citation :
Jeff Beck ne fait pas vraiment son âge

Je soupçonne l'emploi d'un moumoute .. par contre il ne perd rien de son jeu.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 12:01:53 ]