Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2016 à 14:56:44Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,
voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!
Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.
Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:
Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Pour débuter le réglage, il faut surélever la platine du vibrato parallèlement à la table, à +/-2mm. Pour éviter de griffer cette dernière en amenant la platine à bonne hauteur, il n'y a rien de tel que quelques feuilles de ceci comme épaisseur :
Ceux qui jouent sur un tirant fort peuvent remplacer les ressorts du vibrato vintage par deux ressorts de vibrato à fixation à deux points.Comme ils sont plus costauds c'est pratique.
1
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Storky
5169
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
284Posté le 12/03/2016 à 19:19:45
Quand je bricole un vibrato, pour éviter qu'il se ballade j'ai l'habitude de le caler avec une gomme blanche d'écolier.
0
kosmix
50725
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
285Posté le 12/03/2016 à 20:05:28
C'est sur les strat que vous avez des problèmes de vibrato ? Moi sur ma Jaguar j'ai aucun souci
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
286Posté le 12/03/2016 à 20:07:04
Nan, perso jamais eu de souci de réglage sur mon 6 points...
0
Storky
5169
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
287Posté le 12/03/2016 à 23:24:48
Jamais de soucis sur la strat mais ma première guitare avait une copie de floyd assez merdique...
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
288Posté le 13/03/2016 à 00:54:59
Personnellement, je n'ai pas de problème mais il ne me coute rien de partager quelques ficelles.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Storky
5169
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
289Posté le 13/03/2016 à 01:38:23
Un bricolage de vibrato ca peut être tout simplement ajouter/retirer un ressort à l'occasion d'un changement de tirant.
0
kosmix
50725
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
290Posté le 13/03/2016 à 02:53:19
Citation de Jp6l6 :
Personnellement, je n'ai pas de problème mais il ne me coute rien de partager quelques ficelles.
Ben si tu remplaces un ressort par une ficelle tu vas en avoir des problèmes des vibrato
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?