Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 601 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
321
Une "recette" de lubrifiant pour sillet/pontets que j'utilise depuis pas mal d’années... quand on voit le prix pour le fameux "nut sauce" :roll:

http://diystrat.blogspot.com/2014/08/cheap-and-easy-guitar-nut-lubricant.html
322
Wawh merci pour le tuyau !

J'ai quand même un doute : pourquoi du papier de verre ?

Chevalier du fer à souder...

323
Anéfait, ça doit bien convenir. J'essayerai parce que les produits soi disant spécifiques et miracles sont vendus à des prix dont je n'ai jamais compris la justification. Pas seulement ceux-là d'ailleurs.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

324
Citation de Ptipois :
J'ai quand même un doute : pourquoi du papier de verre ?

Apparemment c'est juste pour effriter le graphite. Une lime, une lame ou un gourdin devraient faire l'affaire aussi !
325
Perso, j'utilise un cutter pour gratter la mine du crayon... c'est surtout le mix vaseline/graphite que je voulais partager.
J'en applique un micropoil dans chaque gorge du sillet, et hop, plus de "ting !" quand la corde accroche ;)
326
Ok, va pour le gourdin !

Chevalier du fer à souder...

327
Wow super Dam's l'astuce pour la lubrification des grattes ;)

Je partage ce lien, d'un schéma intéressant pour ceux qui ont une strat.
328
Citation de Ptipois :
Ok, va pour le gourdin !

Faut faire ça le matin alors ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

329
Citation de thedams :
Une "recette" de lubrifiant pour sillet/pontets que j'utilise depuis pas mal d’années... quand on voit le prix pour le fameux "nut sauce" :roll:

http://diystrat.blogspot.com/2014/08/cheap-and-easy-guitar-nut-lubricant.html


J'ai oublié de préciser: attention ! ça tache ! ;)
330
x
Hors sujet :
Citation de No :
Citation de Ptipois :
Ok, va pour le gourdin !

Faut faire ça le matin alors ?


Attends, on parle toujours de frotter une mine de critérium ?

Chevalier du fer à souder...